Nouvelles‎ > ‎

CONFIRMATIONS LE DIMANCHE 7 DECEMBRE 2008

posted Dec 7, 2008, 8:50 PM by German Sanchez   [ updated Dec 7, 2008, 8:55 PM ]

Nous venons de vivre à Saint Sébastien un moment important grâce à la communauté catholique francophone de Los Angeles et d’Orange County. Sept jeunes ont reçu l’Esprit Saint entourés par une foule de paroissiens, d’amis et bien évidement de leur famille.

Mgr Edward Clark (évêque auxiliaire de Los Angeles, chargé de la région pastorale Notre Dame des Anges) a présidé l’Eucharistie dans laquelle les confirmands nous ont impressionnés par le sérieux de leur démarche.

Maud et Cédric ont vu aujourd’hui le fruit de l’action de l’Esprit Saint, à travers eux, pendant la préparation de ce Sacrement. Ils m’ont demandé, après la célébration, le moment le plus fort pour moi pendant la cérémonie. Je n’ai pas hésité à dire que le moment le plus touchant pour moi  avait été l’imposition des mains. J’ai senti à ce moment là le recueillement et l’importance de cet engagement pour les jeunes que nous avions devant nous.

Pas  de fausse note. Surtout avec un groupe de confirmands qui a partagea avec nous leurs qualités artistiques. Ils ont participé à la proclamation de la Parole de Dieu, à l’animation de la liturgie et à la prière de toute la communauté. Nous avons vu l’empreinte de leurs mains sur un dessein qu’ils avaient conçu avant la Messe. C’est avec ces mains là qu’ils vont construire leur avenir et qu’ils vont se mettre au service des autres pour témoigner de l’amour de Dieu pour tous. Par le travail de leurs mains ils vont édifier leur bonheur et annoncer que le Règne de Dieu est parmi nous. Leur dessein est riche en symboles.

Après l’Eucharistie nous nous sommes retrouvés au jardin du presbytère pour partager un verre de l’amitié. Le jardin était petit. Tout était prêt pour boire et pour manger dans ce moment convivial et fraternel. Merci aux familles et aux confirmands pour avoir pris le temps d’organiser un pot-luck si copieux.

Ces quelques mots ne reflètent pas la grandeur, la beauté et la profondeur de ce que nous avons vécu ce dimanche, mais il est difficile de transmettre par écrit la joie et le recueillement que nous avons partagés.

Les photos de Steven vous donneront un aperçu de la fête de ce dimanche 7 décembre.

P. Germán

 

Comments