Nouvelles‎ > ‎

Message du P. Germán 6/7 décembre

posted Dec 10, 2008, 9:00 PM by German Sanchez   [ updated Dec 10, 2008, 9:16 PM ]

Ce week end a été marqué par la visite à St Sébastian de Mgr. Edward Wm. Clark, évêque auxiliaire de Los Angeles, chargé de la région pastorale Notre Dame des Anges, dont la paroisse fait partie et par la préparation de la fête de Notre Dame de Guadalupe qui aura lieu le vendredi 12 décembre.

La visite de Mgr Clark :

A l’occasion de la Confirmation de 7 jeunes de la communauté francophone, nous avons eu la joie d’accueillir parmi nous Mgr Clark. Il a préside l’Eucharistie de 10h30 et est resté pour partager notre pot-luck habituel.

L’eucharistie a été célébrée en Anglais el les lectures ont été faites en Français. Nous avons été très nombreux à partager ce moment fort de la communauté et à accompagner les jeunes qui ont reçu l’Esprit Saint pour être témoins du Christ dans le monde où ils vivent.

La présence d’un évêque dans une communauté est importante pour manifester la communion de la paroisse avec l’Église locale et avec l’Église universelle. Bien que chaque communauté ait ses particularités, nous sommes tous unis et en communion les uns les autres grâce à la même Eucharistie, à la même Parole de Dieu et par l’intermédiaire de la hiérarchie qui est au service de l’unité dans le respect de la diversité.

Les paroles de l’évêque sont importantes pour nous confirmer, nous instruire et nous guider dans la foi de l’Eglise et pour nous soutenir dans la pastorale.

Peu à peu, Saint Sébastien devient une communauté stable et la vitalité de notre église a été probablement aperçue par Mgr Clark lors de sa visite.
L'évêque a été accueilli par Odile et nous l'avons remercié d’avoir accepté notre invitation. (Vous avez déjà un aperçu de ce que nous avons vécu ce dimanche dans ce site et nous publierons encore, dans les jours qui viennent d’autres réactions des participants).
La préparation de la fête de Notre Dame de Guadalupe :

Depuis le jeudi 4 décembre nous avons commencé à nous préparer pour fêter, comme il se doit, le vendredi 12 décembre, Notre Dame de Guadalupe, patronne des Amériques depuis 1999.

La neuvaine et l’Eucharistie qui ont lieu tous les jours à 19h seront présidées et prêchées par le Père Martin Torres qui vient de la Paroisse de la Présentation à Los Angeles et qui est lui-même d’origine Mexicaine.

Le 12 décembre, les mañanitas (à 5h) seront chantées par un groupe de Mariachis, ainsi que la messe de 19h. Le recueillement, la joie et la foule qui caractérisent ces célébrations sont un bon témoignage de la place de Marie dans le cœur des Chrétiens.

Venez voir!

Vous ne serez pas déçus.       

P. Germán L.A. 6/7 décembre 08
Comments