Nouvelles‎ > ‎

Message du P. Germán 20 et 21 décembre 08

posted Dec 20, 2008, 5:18 PM by German Sanchez

Charlotte (30 ans) a été assassinée chez elle en présence de son bébé (4 mois) par des cambrioleurs qui n’ont pas dû réaliser la profondeur de la douleur et l’immensité du mal qu’ils accomplissaient.

La vie de Maxime (époux de Charlotte) et de Louisa (petite fille orpheline) a basculé en quelques secondes à cause de la violence.

Ce drame s'est produit le lundi 8 décembre en Afrique du Sud où cette petite famille habitait à cause du travail de Maxime.

Maud et Cédric (sœur et beau-frère de Maxime) qui font partie de notre communauté de St Sébastien ont partagé avec moi ce cauchemar avec leurs questions et leur souffrance. Je n’ai pu leur offrir que ma présence et la prière de toute la communauté qui s’associe à moi pour demander au Seigneur la consolation et la force pour la famille de Charlotte. Qu'elle puisse continuer à vivre dans l’espérance et dans la paix malgré l’horreur de cet acte.

Vous lirez ce message, quelques jours avant Noël. Ne nous laissons pas éblouir par les lumières de la ville et ouvrons les yeux pour remercier le Seigneur pour tout ce qu’il nous donne et pour lui confier ceux et celles parmi nous qui ont des souffrances et des solitudes à vivre en ces fêtes de Noël et de fin d’année.

Que notre prière et nos gestes de solidarité nous aident à partager avec ceux et celles qui sont dans la peine, la joie, la paix et l’espérance que nous puisons dans la crèche et dans la naissance de Jésus.

Je vous invite, spécialement le jour de Noël, à prier le Prince de la Paix, l’enfant Jésus, pour que notre humanité, pour que tous les hommes (sans exception) découvrent un jour la lumière et le message de la Parole de Dieu qui nous invite au respect de la Vie et à l’amour du prochain.

La crèche de cette année a été construite à St Sébastian sur le thème de La Parole de Dieu. Noël est la Révélation de la Parole de Dieu. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour que tous les hommes et nous-mêmes découvrions la beauté et la force de la Parole de Dieu qui change notre vie, la société et le monde.

 Laissons-nous séduire par le regard de l’enfant Jésus pour tomber amoureux de la Parole de Dieu qui est le Chemin, la Vérité et la Vie pour tous.

Que ces fêtes de Noël soient pour tous l’occasion d’ouvrir nos cœurs à la Parole de Dieu pour que la Lumière du Christ rayonne autour de nous et pour que la violence, la haine et le mal laissent la place au Pardon, à l’Amour et au Bien-Être de tous.

BONNE FÊTE DE NOEL

P. Germán L.A. 20/21 décembre 2008
Comments