Nouvelles‎ > ‎

Marathon pour la recherche et l’information contre le Cancer du Sein 2010

posted Aug 4, 2010, 12:35 PM by German Sanchez

Marathon pour la recherche et l’information contre le Cancer du Sein

 

Le week-end des 11 et 12 septembre, je serai à Santa Barbara pour participer, avec quelques membres de la paroisse, à la marche organisée par l’Association « Avon Walk for Breast Cancer » afin de lever des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, tant par des campagnes de sensibilisation, que par un soutien financier à la recherche et aux victimes de cette maladie qui n’ont ni assurances, ni les moyens de se faire soigner.

Nous connaissons tous quelqu’un, dans nos familles, ou parmi nos amis, qui a dû affronter le cancer du sein. Nous savons tous le drame que vivent les personnes qui reçoivent le diagnostique d’un cancer du sein. Nous sommes conscients de la force et du courage qu’il faut avoir pour suivre un traitement et pour atteindre la guérison quand le cancer du sein fait son apparition dans la vie de quelqu’un.

D’après une étude américaine, on estime qu’en 2010 aux USA  178.480 femmes recevront un diagnostic de cancer du sein et 40.460 en mourront. 2.030 cancers du sein seront diagnostiqués chez des hommes et 450 d’entre eux en mourront.  Toutes les trois minutes une personne s’entend dire « vous avez le cancer du sein ». Toutes les 13 minutes… une personne perd sa bataille contre cette maladie et meurt.

Au niveau mondial, en 2002, on a évalué à prés de 1,1 million les cas nouveaux, avec plus de 400 000 décès dus au cancer du sein. Près de quatre millions de femmes développent un cancer du sein (Boyle et Ferley, 2004). La mortalité décroît sensiblement depuis les années 1990 dans les pays développés. Elle continue à croître dans le reste du monde.

Nous sommes tous concernés par la lutte contre le cancer du sein et nous pouvons tous y participer d’une façon active.

Voila la raison pour laquelle j’ai décidé de participer à cette marche. Bien que je ne sois pas un grand sportif, je suis en train de m’entraîner pour être à la hauteur le week-end des 11 et 12 septembre à Santa Barbara. Je prévois de marcher la longueur d’un marathon (42 Km ou 26 miles) avec mon équipe le samedi et l’équivalent d’un demi marathon le dimanche (un total de 39 miles ou 63 km).

Pour pouvoir participer à la marche chaque personne inscrite s’engage à atteindre la somme de $1.800,00 qu’elle doit récolter par une campagne de levée de fonds au profit de la « Avon Walk for Breast Cancer » qu’elle organise autour d’elle .

Je vais donc participer en marchant et vous aussi, vous pouvez participer en me parrainant et en m’aidant à récolter les $1.800,00 qui seront utilisés pour la recherche contre le Cancer du sein et le soutien aux victimes n’ayant pas les moyens de se faire soigner.

Vous pouvez aussi venir avec nous à Santa Barbara les 11 et 12 septembre pour encourager les cinq marcheurs de l’équipe « La Vie en Rose » dont je fais partie
 (nous pourrons vous donner les détails de l’itinéraire sur demande).

Vous pouvez aussi vous inscrire pour la marche de l’année prochaine.

Si vous désirez participer financièrement à cette campagne vous pouvez libeller votre chèque à Avon Walk for Breast Cancer et le faire parvenir au presbytère de St Sebastian (1453 Federal Ave. Los Angeles CA 90025) ou aller sur l'Internet ou vous pourrez visiter ma page à www.avonwalk.org/goto/german et suivre les instructions pour un paiement par carte de crédit après avoir cliqué sur le bouton rose « donate now ». Tous les dons sont déductibles de vos impôts. Vous pourrez aussi rencontrer tous les membres de mon équipe en cliquant sur LA VIE EN ROSE Team Page (juste en dessous de « donate now »). Une fois sur la page de présentation de l’équipe, vous pourrez visiter la page de chaque membre en cliquant sur son nom et vous aurez la possibilité de les soutenir également si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi aller directement sur la page de l’équipe et cliquer ensuite sur les noms des participants en allant sur www.avonwalk.org/goto/LaVieEnRose.

Peu importe la somme que vous donnez, nulle n’est trop petite et elle est importante pour la lutte contre cette maladie.

Merci d’avance pour votre participation. Aujourd’hui vous participez à la guérison de quelqu’un et au bonheur d’une famille et demain d’autres personnes participeront au traitement et à la guérison de quelqu’un qui vous est cher.

Merci pour votre solidarité !

Bonne semaine !

                        P Germán
Comments