Nouvelles‎ > ‎

La santé du P. Paul Bernadicou oct 2010

posted Oct 14, 2010, 3:59 PM by German Sanchez

La santé du P. Paul Bernadicou

Quand je suis arrivé en Californie (il y a 5 ans) j’ai rencontré le Père Paul Bernadicou qui avait l’habitude de célébrer l’Eucharistie pour la communauté francophone de Los Angeles et qui était en même temps supérieur de la communauté jésuite de Loyola Marymount.

Depuis le début nous avons sympathisé, Il a toujours été prêt à me rendre service.

Quand je suis devenu administrateur de St Sebastian en Juillet 2007 il a été l’un des premiers prêtres américains à m’aider pour les messes en anglais.

La gentillesse, le sourire et la bonne qualité des homélies du P. Paul sont appréciés par tous. Nous sommes heureux de profiter de son amitié, de son expérience et de sa richesse intellectuelle et spirituelle qu’il partage sans réserve.

Jusqu’à maintenant le P. Paul et moi-même avons assuré les messes du Samedi soir et du dimanche matin en anglais. De temps en temps il célèbre aussi en français quand je suis obligé de m’absenter.

Le week-end du 2 et 3 octobre après avoir célébré la messe en anglais du samedi à 17h et du dimanche à 9h le P. Paul a partagé avec moi ses soucis de santé.

Actuellement il est à Los Gatos (Californie), dans une maison médicale de jésuites, où une équipe médicale l’accompagne et le prépare pour une chirurgie du cœur qui doit avoir lieu dans les jours qui viennent.

Je suis en contact avec lui et dès que j’aurai un peu plus de nouvelles du Père Paul je vous les transmettrai.

Le P. Paul compte sur votre prière pour que le Seigneur l’accompagne en ces moments difficiles et pour que l’Esprit Saint guide le personnel médical qui s’occupe de lui.

Merci pour votre prière.

P. Germán
Comments