Nouvelles‎ > ‎

FÊTE DE NOTRE DAME DE GUADALUPE

posted Dec 12, 2008, 9:49 AM by German Sanchez   [ updated Dec 16, 2008, 11:07 AM ]

12 DÉCEMBRE 2008

Au Mexique et dans beaucoup de villes des USA la journée du 12 décembre commence plus tôt que d’habitude. Ce matin à 5h l’église était déjà pleine. Les mariachis et le groupe de danses folkloriques ont réveillé le quartier pour chanter les « Mañanitas» à Notre Dame de Guadalupe.

Depuis le 4 décembre nous célébrons la neuvaine à Notre Dame et ce matin les festivités ont commencé par las « mañanitas ». Un groupe de Mariachis est venu pour animer ce chant d’amour que les jeunes latino-américains amoureux vont chanter à leur fiancée très tôt le matin pour la réveiller le jour de son anniversaire ou la veille du mariage.  

La procession n’arrête pas et elle se poursuit toute la journée : on apporte les plus beaux bouquets de fleurs pour les mettre au pied de la Vierge. Quelle dévotion, quelle joie, quelle tendresse et quel amour de ces peuples pour Marie.

Nous avons célébré l’Eucharistie à 6h en Espagnol et à 8h en Anglais. Il y avait autant de monde dans l’église qu’à l’extérieur. Sur le parvis de l’église on pouvait boire un champurrado (boisson mexicaine : chocolat chaud) avec un pain sucré.

Ce soir les mariachis seront encore avec nous pour animer la messe de 19h et pour le repas que nous partagerons après, dans la salle des fêtes de l’école.

Merci Seigneur pour ce Peuple qui honore, comme il se doit, Marie ta Mère, Mère de l’Église et Mère de tous les hommes.

P. Germán

 

NB/ ;

NB/ ; Cliquez sur le lien suivant ou allez dans la rubrique photos de ce site pour voir quelques photos de la célébration de ce vendredi 12 décembre 08 a St Sébastienhttp://picasaweb.google.com/cathoala/NDDeGuadalupe12Dec08?authkey=UGMnDQkIRgE#

 
Comments