Nouvelles‎ > ‎

Ernest Haché nous a quittés le mardi 19 avril 2016

posted Jun 15, 2016, 6:43 PM by German Sanchez   [ updated Jun 15, 2016, 6:46 PM ]
Ernest Haché nous a quittés le mardi 19 avril 2016


La communauté Francophone de Los Angeles et d’Orange County et moi-même remercions le Seigneur pour la vie d’Ernest.


Il était canadien et habitait seul à Los Angeles depuis longtemps.


Depuis mon arrivé, il y a 11 ans, j’ai vu tous les dimanches Ernest à la messe. Il arrivait toujours en avance pour préparer une enveloppe dans laquelle il allait déposer la quête après l’avoir compté. Sur cette enveloppe il écrivait aussi le nombre d’adultes qui participaient à la messe.


Ernest était une personne très discrète, gentille et toujours prête à rendre service. J’ai apris qu’il allait à la messe dans son quartier tous les jours.


Depuis quelques mois nous avons vu que la salut de notre ami diminué. La communauté a prié pour lui. Quelques cousins et neveux sont venus le voir mais ont dû repartir avant qu’il rentre dans la maison de Dieu. Quelques membres de notre communauté sont allés le voir. Je suis passé à l’hôpital 3 jours avant son départ. Il m’a reconnu. Je lui ai donné le sacrement des malades alors qu’il était conscient. Mais je savais que c’était la dernière fois que j’allais le voir en cette terre.


Le mardi soir il s’est éteint alors que quelques personnes de notre communauté étaient avec lui et récitaient le rosaire à côté de son lit.


Merci Ernest pour tout ce que tu as apporté à notre communauté. Nous continuons à prier pour toi et nous sommes sûrs que maintenant tu te reposes dans les bras de Notre Père.


Le P. Germán et le Conseil Pastoral

Comments