Nouvelles‎ > ‎

Deuil - communauté catholique francophone Afrique du Sud

posted Jul 8, 2009, 10:14 AM by German Sanchez
 DEUIL

Par la radio, ce matin (le 8 déc), j’ai appris l’assassinat du Père Louis Blondel. Il avait été un de nos relais à Johannesburg.

Originaire de Béthune (Pas-de-Calais, diocèse d’Arras°), le père Louis Blondel, 70 ans, prêtre des Missions africaines, a été assassiné dans un bidonville de Johannesburg.. Membre des Missionnaires d'Afrique, le Père Louis Blondel avait passé une partie de sa jeunesse en Tanzanie. Arrivé en Afrique du Sud en 1987, il avait vécu dans le sud de Johannesburg, à Soweto, et Orange Farm où il avait créé plusieurs centres sociaux.

En décembre 2008, il avait travaillé avec le père Guido Bourgeois à Diepsloot près de Johannesburg pour construire une église et animer des activités pastorales dans le bidonville. Le 19 juillet 2009, le Jour du Seigneur avait consacré un reportage intitulé : “Louis, le bâtisseur brocanteur”

Nous nous unissons à ses proches et amis, ainsi qu’aux missionnaires d’Afrique.

Bien cordialement

Sr Marie Andrée Aernoudts

Reportage :

http://www.lejourduseigneur.com/

Diocèse d’Arras

http://www.arras.catholique.fr/

 Les missionnaires d’Afrique :

http://peres-blancs.cef.fr/louis_blondel.htm

 Agence Misna

http://www.misna.org/news.asp?a=1&IDLingua=3&id=261742

La communauté Catholique Francophone de Los Angeles et Orange County est très touchée par la disparition du P. Louis Blondel.

Nous nous unissons à la peine de ceux et celles qui pleurent aujourd’hui à cause de ce crime lâche.

Il y a un an, jour pour jour, notre communauté avait été frappée aussi en Afrique du Sud, par l’assassinat de la belle sœur d’un couple de notre paroisse et nous prions le Seigneur pour tous les pays où la violence est le pain quotidien de la société et les victimes innocentes se comptent par milliers.

Alors que nous nous préparons à célébrer Noël, nous prions pour que le Seigneur de la Paix et de la Justice vienne dans nos cœurs et pour que nous soyons tous des artisans de Justice, de Paix et de Réconciliation autour de nous et pour que toute l’humanité puisse célébrer un jour la fraternité universelle que le Fils de Dieu est venu nous révéler, nous inviter à vivre et nous donner la force de construire.

Bien à vous,

P. Germán et la Communauté Catholique Francophone de Los Angeles et Orange County CA USA

Comments