Nouvelles‎ > ‎

Denier du Culte 2011

posted Nov 3, 2011, 11:04 AM by German Sanchez

Aumônerie Catholique Francophone Los Angeles Orange County – Etat des lieux – Novembre 2011 et Denier du Culte

Chers Amis

Nous vous rappelons que l’aumônerie francophone est une structure indépendante  de la paroisse Saint Sébastien même si elle contribue à ses ressources financières. Les éléments financiers que nous vous présentons aujourd’hui sont donc relatifs à l’aumônerie catholique francophone uniquement.

Réalisé 2011

L’année n’est pas encore finie et nos recettes sont fortement dépendantes du denier du culte pour lequel nous venons vers vous aujourd’hui.

Nous souhaiterions que nos recettes se maintiennent à environ $55,000 pour des dépenses du même ordre. $30,000 correspondent à notre contribution directe à la paroisse, le reste est lié aux activités propres de l’aumônerie et au complément de salaire du père Germán. Nous contribuons au mieux de nos capacités au financement de la paroisse pour environ 9% de son budget.

Denier du culte

Laissez-nous chaleureusement vous remercier pour votre générosité en 2010.

Les $40,000 que nous voudrions collecter en cette année 2011 représentent plus de 70% du budget de l’aumônerie. Cet appel à votre générosité représente le geste le plus conséquent que nous faisons pour notre communauté tous les ans. Nous avons, à l’heure actuelle, déjà collecté $9,473. Un premier grand merci a ces donateurs.

·         L’an dernier, $31,139 ont été collectés auprès de 70 familles donatrices (dont 11 familles d’OC et $2,420 de participation). Ceci correspond à une moyenne de $ 445 par famille et une médiane d’environ $ 250  c'est-à-dire autant de personnes qui ont donné au dessus ou en dessous de ce seuil

Un immense Merci par avance d’adresser vos enveloppes à l’aumônerie ou de les faire passer lors de la quête. Nous vous rappelons que cette contribution est déductible de vos impôts et que nous vous ferons parvenir le reçu adéquat.

Budget 2012

Le budget 2012, dépendant de cette collecte, doit continuer à être équilibré, malgré les temps difficiles. Nous souhaitons conserver la petite réserve de sécurité constituée au fil des années pour faire face à toute éventualité de déménagement ou de coup dur. Le presbytère est en très mauvais état et bientôt il va falloir s’en occuper.

Merci d’avance pour votre générosité. Les membres du conseil économique sont là pour répondre à vos questions.

Il s’agit d’Anne-Cécile Devanneaux, Bernard Prat, John Cassidy, Christophe Megevand, Vincent Marcais, Stéphane Le Cam, Odile Tartaglia et moi-même.                   

Cédric Brignon

Comments