Nouvelles‎ > ‎

DENIER DE L'EGLISE CAMPAGNE 2017

posted Nov 15, 2017, 11:33 AM by German Sanchez

Paroisse de Saint Sébastien - Los Angeles

Aumônerie Catholique Francophone - Los Angeles - Orange County

Comptes de l’aumônerie et Campagne du Denier de l’Eglise 2017







Chers Amis,

Comme chaque année, nous venons vous donner un aperçu de la situation financière de l’Aumônerie Catholique Francophone de Los Angeles et Orange County et faire appel à vous pour le Denier de l’Eglise. 

Situation financière de l’Aumônerie:

L’Aumônerie a une structure financière indépendante bien que rattachée à la paroisse Saint Sébastien. Les dépenses de l’Aumônerie pour 2017 seront d’environ $54.000, et se répartissent en ces grandes catégories: notre contribution au fonctionnement de la paroisse à la hauteur d’environ 10% de son budget, les frais du presbytère, participation au salaire du P. Germán et les activités propres au fonctionnement de la communauté catholique francophone.

Bien sûr, nous souhaitons que nos recettes soient également de $54,000 afin d’équilibrer notre budget.

Une bonne nouvelle pour cette année est que vous avez été nombreux et généreux lors des quêtes qui au total ont rapporté plus de $17,215. 

Denier de l’Église 2017:

Le reste des fonds nécessaires pour équilibrer notre budget proviendra du Denier de l’Église. Notre objectif est donc de lever $37.000 pendant cette campagne. L’an dernier $41.871 ont été collectés auprès de 39 familles donatrices (dont 7 familles d’Orange County qui ont donné $1.700) ce qui correspond à une médiane de $600.oo par famille. Cette année nous aimerions que plus de personnes et familles participent dans la mesure de leurs moyens. 

Afin de participer au Denier de l’Église, vous devez faire un chèque à l’ordre de “Aumônerie Francophone” et l’envoyer à l’adresse de l’aumônerie (1453 Federal Avenue. Los Angeles, CA 90025) avant le 31 décembre. Des enveloppes seront à votre disposition à la sortie des messes de Novembre et Décembre. Bien entendu, vous pouvez aussi déposer votre chèque dans la quête.


Cette contribution est déductible de vos impôts et nous vous ferons parvenir le reçu adéquat début 2018. Merci pour votre générosité. 

Les membres du conseil économique sont à votre disposition pour répondre à vos questions: John CASSIDY, Anne-Cécile DEVANNEAUX, Stéphane LE CAM, Vincent MARÇAIS, Christophe MEGEVAND, Bernard PRAT, Jean-Gabriel PRAT et Odile TARTAGLIA.     

Comments