Nouvelles‎ > ‎

Conférence sur Notre Dame de Guadalupe le 9 dec. 2011

posted Nov 3, 2011, 11:00 AM by German Sanchez

Conférence sur Notre Dame de Guadalupe

Aux Etats Unis, en Californie et en particulier dans le Sud de la Californie, Notre Dame de Guadalupe est très présente. Dans les villes et dans les églises il y presque toujours une statue ou un tableau qui nous rappelle la « Morenita » qui est apparue en 1531 au Mexique à un indien nommé Juan Diego.

L’année dernière, la neuvaine à Notre Dame de Guadalupe a été animée par Ernesto Vega qui est un des grands spécialistes des apparitions de Notre Dame de Guadalupe dans l’archidiocèse. Pendant neuf jours, Ernesto nous a passionnés par ses connaissances et par la clarté de ses conférences qui nous ont permis de comprendre les circonstances et la culture de l’époque dans laquelle les apparitions ont eu lieu. Ernesto nous a aidés à découvrir le message et l’actualité de cet événement dans la vie de l’Église d’aujourd’hui.

Cette année Ernesto a accepté de faire une conférence en anglais sur les apparitions de Notre Dame de Guadalupe. Ernesto va nous aider à découvrir la richesse du symbolisme présent dans l’image de Notre Dame de Guadalupe et l’actualité de son message dans une société dans laquelle des cultures différentes se rencontrent, s’interpellent et parfois s’affrontent.

Le VENDREDI 9 DECEMBRE DE 19H30 À 22H dans la salle paroissiale.

Après cette conférence vous ne regarderez plus Marie et ses apparitions comme avant. Ne ratez pas cette occasion unique.

Comments