Nouvelles‎ > ‎

CONCERT DANS L'EGLISE ST SEBASTIEN 11 Juin 2011

posted Jun 23, 2011, 5:18 PM by German Sanchez
CONCERT DANS L'EGLISE ST SEBASTIEN
ENSEMBLE EN MUSIQUE ET CHANSONS

La paroisse St Sebastian a célébré la  fête de la Pentecôte avec de la musique.

Le samedi 11 juin, après la messe de 17h de la veille de la Pentecôte, l’église St Sébastien s’est remplie de gens des trois communautés linguistiques et de leurs amis qui étaient là pour participer au concert organisé par le comité chargé de lever des fonds pour notre paroisse.

Nous avons participé à un concert d’une qualité remarquable.

Le professionnalisme des musiciens et les choix des pièces musicales  interprétées ont comblé toutes nos attentes.

Merci, un grand merci aux musiciens et aux organisateurs de ce premier concert à St Sébastien.

Nous avons vendu plus de 400 entrées. Quel succès !

 Merci aussi à tous ceux et celles qui ont organisé, participé et fait des dons pour que la nourriture et les boissons soient variées et de bonne qualité aussi. Tout a été vendu. Bravo.

Le plus important dans tout cela a été la diversité culturelle et la manifestation dans une église et dans un seul concert, des talents venus de tous les continents.

Les musiciens qui ont participé représentaient un bon nombre de cultures de la terre. La musique interprétée nous a fait voyager d’un continent à l’autre. Nous avons eu le plaisir d’écouter des compositions américaines (du Nord, du Centre et du Sud des Amériques) et des œuvres Européennes. 

Nous avons célébré la Pentecôte avec de la musique. Nous avons admiré la beauté de la diversité et nous avons été témoins des merveilles qui résultent quand nous mettons ensemble les dons que nous avons reçus pour les mettre au service des autres.

Lors de la première Pentecôte à Jérusalem, les juifs issus de toutes les nations qui sont sous le ciel, étaient stupéfaits parce que chacun d’eux entendait les disciples du Christ, qui venaient de recevoir l’Esprit Saint, parler sa propre langue.

La veille de la Pentecôte de cette année 2011, dans l’église St Sébastian à Los Angeles, nous étions tous émerveillés par des hommes et des femmes, de pays différent, qui touchaient nos cœurs et notre intelligence par un langage que tous apprécient et comprennent, le langage de la musique.

Nous avons célébré la Pentecôte avec de la musique. Nous nous sommes enrichis de la diversité et de la beauté de la différence rassemblée, coordonnée et harmonisée par des artistes qui ont accepté de travailler ensemble pour nous.

Je pense que nous pouvons nous donner rendez-vous l’année prochaine (Samedi 26 mai 2012) pour célébrer une fois de plus la veille de la Pentecôte avec de la musique.

Merci à tous et surtout à Charlotte qui a été la coordinatrice de cet événement.

Fr Germán.

Comments