Nouvelles‎ > ‎

Ce Dimanche 7 Décembre,

posted Dec 11, 2008, 9:36 AM by German Sanchez   [ updated Dec 13, 2008, 8:03 PM ]

Saint Sébastien avait mis son habit de fête.

Accompagné de notre Père Germán (en langue française), l'Office, ainsi que l’homélie et la confirmation (en langue anglaise) furent célébrés par Monseigneur CLARK de sa forte voix de baryton. Six belles jeunes filles et un jeune homme, écharpe rouge autour du cou, le visage empreint  de toute l'importance du sacrement confirmant la grâce du baptême, nous furent présentés par leurs noms et leurs  talents respectifs.

Tout un orchestre était en place: Albane au piano, comme chaque dimanche, Lorène et sa flûte, Roman au triangle, Pierre au violoncelle  et Marion à la harpe. Emilie, accompagnée par la guitare de Cyprien, fut très applaudie pour son Alléluia chanté pendant l'Offertoire. Olivia nous a chanté les psaumes; le tout sous la direction de Marion.

Chaque postulant, accompagné d'un parent et de la participation silencieuse et recueillie de toute l'Eglise, reçut des mains de Monseigneur coiffé de sa mitre,  le sacrement de la Confirmation. Les applaudissements conclurent cette cérémonie très  émouvante.

Quelle surprise, au sortir de l'Eglise: les Mexicains au son du tambour, des trompettes et des saxophones fêtaient la "Nuestra Señora de Guadalupe". Les enfants et les femmes, en longues robes mexicaines colorées, portaient en équilibre sur la tête de grands paniers ornés de magnifiques croix ou étoiles en fleurs. La Vierge, toute habillée d'or et de couleurs se balançait à la cadence de ses porteurs. Tous chantaient et cela était très beau...

Le défilé est entré dans l'Eglise, et nous, la joie au cœur, sommes allés au rendez-vous de l'amitié où nous attendait Monseigneur.

Merci Père Germán  et aussi à tous les organisateurs. Ce fut une très belle Messe.

                            Simone Lintilhac
NB/ : Cliquez sur le lien suivant ou allez dans la rubrique photos de ce site pour voir les photos de la celebration de ce dimanche 7 décembre 08 à St Sebastien.
 
Comments