Nouvelles‎ > ‎

AU REVOIR... MAIS VOUS RESTEZ DANS NOS CŒURS !

posted Jul 8, 2009, 10:04 AM by German Sanchez   [ updated Jul 8, 2009, 10:12 AM ]

Comme chaque année à cette époque ces deux derniers dimanches furent l'occasion pour notre communauté de dire officiellement "au revoir" aux familles qui quitteront très bientôt Los Angeles pour rentrer en France ou ailleurs... De son lieu de repos, Père Germán se joignait à nous pour demander au Seigneur de protéger nos amis et de les accompagner sur leur chemin vers d'autres horizons alors qu'ils recevaient des mains du Père Florin Silaghi  une bénédiction à laquelle se joignait toute l'assemblée.

Albane dont les talents de pianiste et la générosité sont connus de tous, Axel, qui fut servant d'Autel à tant de nos célébrations (et leurs parents); Pierre dont les talents de musicien ont tellement réjoui nos oreilles et nos cœurs, Hélène et Nicolas, qui apportèrent tant à la communauté aussi bien au catéchisme qu'au sein du conseil Pastoral et économique (et leurs trois garçons); Souad, toujours prête à aider là où il y a un petit trou.. et son mari François Xavier;... et enfin le Père Florin Silaghi, qui pendant les quelques années de son séjour en Californie est devenu membre de notre communauté avec laquelle il a partagé tellement de moments de prière et de joie. Père Florin a eu la gentillesse d'assurer les célébrations dominicales en l'absence de Père Germán et aujourd'hui nous lui disions au revoir en compagnie du Père Henri Capdeville, venu nous rendre visite et avec qui il concélébra. Dimanche dernier Père Florin nous a donné l'occasion de visionner son "chef d'œuvre" de fin d'études, un documentaire intitulé "The Flying Padre" dont il est le réalisateur.

Avec un pincement au cœur certes, à l'idée de ne pas retrouver ces frimousses dans les bancs de St Sébastien à la rentrée... mais reconnaissants au Seigneur d'avoir mis ces familles sur notre route. nous leur disons, comme la plaque souvenir qui leur a eté remise "Vaya Con Dios"!





Comments