Nouvelles‎ > ‎

« Benoît, j’ai confiance en toi ! »

posted Mar 4, 2009, 3:23 PM by German Sanchez   [ updated Mar 4, 2009, 3:26 PM ]

Nous apprenons la nuit dernière, via l'ambassadeur de France près le Vatican, que le pape Benoît XVI
est très affecté moralement et véritablement "décomposé" physiquement, par ce qui se passe en France.

Venez vite signer le manifeste en faveur de notre bien-aimé Pape sur le site qui vient de naitre : 

http://www.benoitjaiconfianceentoi.org/

 Et merci de diffuser au maximum !

 

COMMUNIQUE DE PRESSE


Mercredi des Cendres 25 février 2009 : lancement du Manifeste de Carême « Benoît, j’ai confiance en toi ! »


Pour leur entrée en Carême, les catholiques « de base » ne font pas abstinence de leur fidélité au successeur de Pierre.
En ce Mercredi des Cendres, et après un mois de polémiques, d¹anathèmes et de remises en cause de leur Eglise et de son Représentant, plusieurs associations catholiques lancent, à l’occasion du Carême, un site de soutien à Benoît XVI : « benoitjaiconfianceentoi.org ».

Tous ceux qui le souhaitent peuvent signer ce manifeste de fidélité au Pape intitulé respectueusement : « Benoît, j’ai confiance en toi ! » Il s’agit de donner la parole à la grande majorité silencieuse de l’Eglise exclue des plateaux de télé qui se reconnaît pleinement dans la démarche d’unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par Benoit XVI, dans la droite ligne de son prédécesseur Jean-Paul II et dans la fidélité au Concile Vatican II.

Comme le rappellent les textes du Concile Vatican II, le Pape est le seul garant de l’unité de l’Eglise. Il est chargé de protéger « les légitimes diversités » et, en même temps, de veiller « à ce que les différences ne nuisent pas à l’unité, mais la servent » (Lumen Gentium, 13).

Pour bâtir cette unité, ce même Concile Vatican II s’est engagé dans une démarche résolument œcuménique. Dès 1965, Paul VI et le patriarche de Constantinople ont levé mutuellement les excommunications qui pesaient depuis 1054 sur les Eglises catholique et orthodoxe. C’est la même démarche qu’a poursuivie Jean-Paul II en répondant par le Motu Proprio Ecclesia Dei Adflicta à la demande de réconciliation du Monde traditionaliste.

Benoît XVI a poursuivi jusqu’à aujourd’hui l’oeuvre de ses prédécesseurs avec le Motu Proprio Summorum Pontificum et la levée de l’excommunication des quatre évêques ordonnés par Mgr Lefebvre.

Nous voulons assurer Benoît XVI, très affecté par la tempête médiatique déchaînée contre lui, de notre attachement filial et de notre entière communion dans son effort de réconciliation. Les propos négationnistes scandaleusement destructeurs ou les accusations mensongères proférées quotidiennement dans les medias jettent un discrédit profond sur la personne du Pape.

Les catholiques sont ainsi profondément blessés par cette campagne de dénigrement. En portant atteinte à la personne du Saint-Père et en mettant en cause sa sollicitude paternelle, on bafoue notre attachement à son magistère, mais également notre identité de chrétiens.

En ce temps de montée vers Pâques, qui nous associe à la passion et à la rédemption du Christ, chacun de nous peut signifier le soutien qu’il apporte à son vicaire, en signant ce manifeste.

A l’issue des 40 jours du Carême, ce texte, accompagné de la liste de ses signataires, sera porté à Rome, et remis à Benoît XVI à l’occasion des fêtes pascales.

Le site « benoitjaiconfainceentoi.org » doit être, non seulement l’expression de notre fidélité au Pape Benoit XIV, mais aussi un véritable viatique entre les catholiques désireux de prier quotidiennement pour le Pape et pour son ministère pétrinien.

Avec ce site-manifeste de Carême, il s’agit de répondre à l’appel de Jésus, porté par Benoît XVI avec tant de bonté, et de convertir nos coeurs à l’Amour du Christ et de son Eglise.

Bon carême à tous !

Comments