Nouvelles


 

DENIER DE L'EGLISE CAMPAGNE 2017

posted Nov 15, 2017, 11:33 AM by German Sanchez

Paroisse de Saint Sébastien - Los Angeles

Aumônerie Catholique Francophone - Los Angeles - Orange County

Comptes de l’aumônerie et Campagne du Denier de l’Eglise 2017







Chers Amis,

Comme chaque année, nous venons vous donner un aperçu de la situation financière de l’Aumônerie Catholique Francophone de Los Angeles et Orange County et faire appel à vous pour le Denier de l’Eglise. 

Situation financière de l’Aumônerie:

L’Aumônerie a une structure financière indépendante bien que rattachée à la paroisse Saint Sébastien. Les dépenses de l’Aumônerie pour 2017 seront d’environ $54.000, et se répartissent en ces grandes catégories: notre contribution au fonctionnement de la paroisse à la hauteur d’environ 10% de son budget, les frais du presbytère, participation au salaire du P. Germán et les activités propres au fonctionnement de la communauté catholique francophone.

Bien sûr, nous souhaitons que nos recettes soient également de $54,000 afin d’équilibrer notre budget.

Une bonne nouvelle pour cette année est que vous avez été nombreux et généreux lors des quêtes qui au total ont rapporté plus de $17,215. 

Denier de l’Église 2017:

Le reste des fonds nécessaires pour équilibrer notre budget proviendra du Denier de l’Église. Notre objectif est donc de lever $37.000 pendant cette campagne. L’an dernier $41.871 ont été collectés auprès de 39 familles donatrices (dont 7 familles d’Orange County qui ont donné $1.700) ce qui correspond à une médiane de $600.oo par famille. Cette année nous aimerions que plus de personnes et familles participent dans la mesure de leurs moyens. 

Afin de participer au Denier de l’Église, vous devez faire un chèque à l’ordre de “Aumônerie Francophone” et l’envoyer à l’adresse de l’aumônerie (1453 Federal Avenue. Los Angeles, CA 90025) avant le 31 décembre. Des enveloppes seront à votre disposition à la sortie des messes de Novembre et Décembre. Bien entendu, vous pouvez aussi déposer votre chèque dans la quête.


Cette contribution est déductible de vos impôts et nous vous ferons parvenir le reçu adéquat début 2018. Merci pour votre générosité. 

Les membres du conseil économique sont à votre disposition pour répondre à vos questions: John CASSIDY, Anne-Cécile DEVANNEAUX, Stéphane LE CAM, Vincent MARÇAIS, Christophe MEGEVAND, Bernard PRAT, Jean-Gabriel PRAT et Odile TARTAGLIA.     

PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS DE L’ANNÉE Nov 2016 - Oct 2017

posted Nov 5, 2017, 4:32 PM by German Sanchez   [ updated Nov 5, 2017, 4:34 PM ]

PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS DE L’ANNÉE


La communauté catholique francophone

de Los Angeles et Orange County

a prié ce week end pour les défunts (amis et famille) de l’année.


Nous avons nommé mois par mois,

depuis Novembre 2016 jusqu’à octobre 2017,

toutes les personnes que nous connaissons et qui nous ont quittées

pour aller vers la maison du Père.


Pendant la prière universelle du samedi soir à Newport Beach

et du dimanche matin à Los Angeles,

une bougie allumée a été déposée au pied de l’autel à Newport

et autour du baptistère à Los Angeles

pour prier le Christ d’illuminer les ténèbres de la mort et du deuil,

avec la lumière de sa résurrection.


Nous accompagnons avec la prière et l'amitié

les familles touchés par le deuil.


P Germán


Anniversaire Odile Tartaglia Nov 2017

posted Nov 5, 2017, 4:16 PM by German Sanchez   [ updated Nov 5, 2017, 4:20 PM ]

Bon anniversaire Odile

Nous avons celebre ce matin, (dimanche 5 novembre 2017) l'anniversaire d'Odile.

Merci Odile pour tout ce que tu fais pour notre communaute.

P. German et toute la communaute de Saint Sebastien

Anniversaire de Simone Lintilhac (93 ans) le 22 octobre 2017

posted Oct 25, 2017, 6:02 PM by German Sanchez   [ updated Oct 25, 2017, 6:04 PM ]

Anniversaire de Simone Lintilhac (93 ans)

Témoignage d'une famille de passage en juillet 2017

posted Oct 23, 2017, 10:37 AM by German Sanchez

Témoignage d'une famille de passage en juillet 2017

Très Cher Père German Sanchez

Le journal de votre communauté paroissiale promet « All are welcome ». Nous, famille catholique française de passage à Los Angeles fin juillet/début août 2017, pouvons témoigner que la promesse est bien tenue.

On se sent bien dans votre église où, grâce à Richard Petrosyan, votre assistant pianiste, nous avons pu rencontrer des personnes non seulement accueillantes mais fort intéressantes et attachantes. Malheureusement, nous n’étions là que pour quelques heures mais celles-ci ont été riches de ces rencontres et d’une belle cérémonie empreinte d’une foi simple et sincère. Notre Pape François doit être fier de vous et de votre communauté paroissiale ; vous portez haut le message de l’évangélisation.

Après le service en français puis la collation au presbytère, nous avons assisté, en partie, au service en espagnol, très musical et chantant. Une autre ambiance très communicative et fervente.

Nous avons pris quelques photos lors de notre passage que nous vous offrons bien volontiers.

Recevez, très cher Père, nos meilleures pensées ; nous prions pour que votre paroisse continue longtemps son œuvre dans la concorde et dans la paix des cultures.

Fabienne, Didier, Léopold et Oscar PILLET de Lagnes en Provence (France)

BIENVENUE AUX SOEURS DE L'ANNONCIATION

posted Jul 25, 2016, 5:34 PM by German Sanchez

BIENVENUE AUX SOEURS DE L'ANNONCIATION

La communauté catholique de St Sebastien a accueilli Dimanche dernier 24 juillet 2016 Sœurs Margarita, Leidy et Karen qui sont arrivées directement de Colombie Mardi dernier 19 juillet.

Le P. Germán les a présentées à la communauté à toutes les messes du Week-end.

Nous sommes heureux d’avoir au milieu de nous les Sœurs de l’Annonciation qui vont intégrer notre famille chrétienne. Nous remercions le Seigneur pour ce cadeau du ciel.

Ernest Haché nous a quittés le mardi 19 avril 2016

posted Jun 15, 2016, 6:43 PM by German Sanchez   [ updated Jun 15, 2016, 6:46 PM ]

Ernest Haché nous a quittés le mardi 19 avril 2016


La communauté Francophone de Los Angeles et d’Orange County et moi-même remercions le Seigneur pour la vie d’Ernest.


Il était canadien et habitait seul à Los Angeles depuis longtemps.


Depuis mon arrivé, il y a 11 ans, j’ai vu tous les dimanches Ernest à la messe. Il arrivait toujours en avance pour préparer une enveloppe dans laquelle il allait déposer la quête après l’avoir compté. Sur cette enveloppe il écrivait aussi le nombre d’adultes qui participaient à la messe.


Ernest était une personne très discrète, gentille et toujours prête à rendre service. J’ai apris qu’il allait à la messe dans son quartier tous les jours.


Depuis quelques mois nous avons vu que la salut de notre ami diminué. La communauté a prié pour lui. Quelques cousins et neveux sont venus le voir mais ont dû repartir avant qu’il rentre dans la maison de Dieu. Quelques membres de notre communauté sont allés le voir. Je suis passé à l’hôpital 3 jours avant son départ. Il m’a reconnu. Je lui ai donné le sacrement des malades alors qu’il était conscient. Mais je savais que c’était la dernière fois que j’allais le voir en cette terre.


Le mardi soir il s’est éteint alors que quelques personnes de notre communauté étaient avec lui et récitaient le rosaire à côté de son lit.


Merci Ernest pour tout ce que tu as apporté à notre communauté. Nous continuons à prier pour toi et nous sommes sûrs que maintenant tu te reposes dans les bras de Notre Père.


Le P. Germán et le Conseil Pastoral

APRÈS LES ATTENTATS DU 22 MARS 2016 À BRUXELLES

posted Jun 15, 2016, 6:38 PM by German Sanchez

APRÈS LES ATTENTATS DU 22 MARS 2016 À BRUXELLES

 


La communauté catholique de Saint Sébastien désire manifester sa profonde émotion après les attentats qui ont frappé la Belgique le mardi 22 mars et qui touchent l’Europe, le monde et chacun de nous.


Nous sommes bouleversés par cet acte abominable qui n’a aucune explication ou justification. Notre communauté est toujours sensible à la souffrance et surtout à la souffrance de l’innocent.


Lors des messes du 26-27 mars nous avons rendu hommage aux victimes et aux familles qui ont été touchées par cette terrible épreuve.


Nous prions pour eux et pour la paix dans le monde. Que vous soyez catholique, chrétien d’une autre confession, croyant ou pas, nous vous invitons à vous unir à notre communauté pour exprimer notre indignation et notre désir de travailler pour la paix et pour le respect d’autrui.


En ce week-end de Pâques nous voulons prier pour que notre monde sorte des ténèbres de la violence et de l’injustice et découvre la lumière et la joie de la paix et de l’amour.


 

Le P. Germán Sánchez et

la communauté catholique de Saint Sébastien

HOMMAGE AUX VICTIMES ET AUX FAMILLES APRÈS LES ATTENTATS DU 15 NOVEMBE 2015 À PARIS

posted Dec 6, 2015, 5:07 PM by German Sanchez

HOMMAGE AUX VICTIMES ET AUX FAMILLES

 

APRÈS LES ATTENTATS DU

15 NOVEMBE 2015 À PARIS

 

 

 

La communauté catholique francophone de Los Angeles et Orange County désire manifester sa profonde émotion après les attentats qui ont frappés la France vendredi 15 septembre et qui touchent le monde entier.

 

Nous sommes choqués par ces actes abominables, irresponsables et inhumains qui n’ont pas d’explication, ni de justification. Notre communauté est toujours attachée et fière de suivre les valeurs de Fraternité, Egalité et Liberté qui  caractérisent notre pays. Voilà pourquoi nous avons invité tous les hommes et les femmes de bonne volonté qui désiraient s’unir à nous à une messe

 

Le dimanche 15 novembre à 10h30

en l’église Saint Sébastien

(1453 Federal Ave. Los Angeles CA 90025)

 

Nous avons rendu hommage aux victimes et aux familles qui ont été touchées par cette terrible épreuve. Que vous soyez catholique, chrétien d’une autre confession, croyant ou pas, nous vous invitons à vous unir à notre communauté pour exprimer notre indignation, notre désir de travailler pour la paix et pour le respect d’autrui et pour manifester notre solidarité avec les victimes et leurs familles.

Le P. Germán Sánchez et le Conseil Pastoral

TOMBOLA LE 20 JANVIER 2016

posted Oct 31, 2015, 5:28 PM by German Sanchez   [ updated Oct 31, 2015, 5:34 PM ]



Amis et membres de la communauté de Saint Sébastian,


Un des fidèles de notre communauté nous a offert un bracelet de dame fait à main avec des diamants. Un autre fidèle nous a donné une très belle image de Notre Dame de Guadeloupe. Nous avons décidé de faire une tombola au bénéfice de notre communauté avec ces deux précieux cadeaux. L’argent récolté à cette tombola sera destiné à financer les travaux indispensables à la réparation de l’électricité de  notre église.

¿Comment participer?

Nous sommes en train de distribuer des carnets de cinq tickets pour que chaque Famille et les amis de notre communauté participent au minimum à l’acquisition d’un carnet. Nous proposons un don de $5,00 (cinq dollars) par ticket, c’est à dire $25,00 (vingt-cinq dollars) par carnet de 5 billets. Envoyez ou déposez la partie supérieure du billet avec votre participation financière au bureau de la paroisse avant le 10 janvier 2016. Le tirage au sort aura lieu le 20 janvier 2016 lors de la célébration de la fête de Saint Sébastien. Les tickets sont aussi disponibles sur le site internet de la paroisse.

Merci pour votre participation. N’oubliez pas que l’église est votre maison et que l’électricité est indispensable pour que la communauté puisse continuer à se rassembler. Ce que vous donnez à la communauté, Dieu vous le rend en bénédictions.

Fraternellement,

                             P. Germán


NB/ Commandez vos tickets par e mail ou par courrier: envoyez votre don par cheque au Nom de" Aumonerie Catholique Francophone de LA et OC" avec votre adresse et nous vous enverrons vos tickets.

                                                                                                         


1-10 of 98

Comments