Nouvelles


 

Bonne année 2020.

posted Dec 30, 2019, 8:44 PM by German Sanchez

Bonne année 2020.


Les festivités de fin d’année sont toujours très bruyantes, pleines de lumière et de musique. Nous allons rencontrer beaucoup de gens. Nous allons les célébrer avec des amis, des personnes que nous voyons pour la première fois et probablement aussi avec des membres de la famille. En ces journées de fin et début d’une nouvelle année, écoutons la voix de Dieu qui nous invite toujours à construire la fraternité autour de nous. Laissons-nous illuminer par l’Evangile qui nous donne des conseils pour que nous soyons des défenseurs de la justice et des artisans de la paix. Profitons de la musique pour dire adieu à 2019 et accueillir dans la joie 2020.

Que la nouvelle année nous apporte une bonne santé et beaucoup d’amour pour que nous soyons tous heureux de partager avec les autres les dons et les talents que Dieu nous a confiés.
Que la nouvelle année fasse progresser autour de nous la fraternité pour que tous les hommes et les femmes que nous connaissons s’engagent avec nous dans la construction d’un monde meilleur pour tous.
Que la nouvelle année apporte la paix que nous attendons tous, dans nos familles, dans nos communautés, dans notre pays et dans le monde entier.


P. Germán

Message du P. Germán JOYEUX NOEL 2019

posted Dec 30, 2019, 8:42 PM by German Sanchez

Message du P. Germán  JOYEUX NOEL 2019


Je suis sûr que nous nous sommes tous préparés pour célébrer la naissance de Jésus dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos communautés et dans notre société.

Les jours qui viennent sont des journées pleines de lumière, de joie, d’amitié et de paix.

Profitons de ce temps de Noël pour illuminer nos cœurs avec la lumière de la crèche, de la couronne de l’Avent et de l’arbre de Noël.

Profitons de ce temps de Noël pour contempler la crèche et pour remercier le Seigneur parce qu’il a voulu naître au milieu de nos activités et de notre vie quotidienne.

Contemplons les différentes crèches que nous allons voir ces jours-ci pour y découvrir en chacune la lumière, la joie, la simplicité, la paix, la fraternité et la solidarité de Noël.

Jésus est né dans une mangeoire et il va devenir notre nourriture sur la table de la Messe.  Le Pape François a écrit un très beau texte sur l’importance de faire la crèche dans nos maisons, dans les églises et dans les lieux publics. Il parle de la signification des personnages et des représentations qui se trouvent dans les crèches depuis que Saint Francois d’Assise a fait la première crèche à Greccio en Italie le 29 novembre 1223.  

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco-lettera-ap_20191201_admirabile-signum.html

Profitons de ce temps de Noël pour le partager avec la famille et avec les amis. N’oublions pas qu’il y a autour de nous beaucoup de personnes seules et abandonnées qui ne connaissent pas quelqu’un qui puisse partager avec elle un moment de joie, un repas ou un peu d’argent.

Noël est la fête de la fraternité et la fête du partage.

Jésus est notre frère et il est venu dans le monde pour partager notre condition humaine. Il est au milieu de nous pour nous enseigner à vivre comme frères et sœurs. Il est au milieu de nous pour partager nos joies et nos peines.

Je vous souhaite une belle fête de Noël avec toutes les personnes qui vous sont chères. Je vous souhaite une belle fête de Noël avec toutes les personnes que vous allez rencontrer ces jours-ci et avec qui vous allez partager un sourire ou une parole de paix et d’amitié.

Je vous souhaite une belle fête de Noël qui se prolongera tous les jours de l’année qui vient si vous ouvrez votre cœur aujourd’hui à la naissance de Jésus dans votre vie.

Joyeux Noël.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 22 décembre 2019

PREPARATIFS POUR NOEL. 2019

posted Dec 30, 2019, 8:41 PM by German Sanchez

PREPARATIFS POUR NOEL.

Participer avec la chorale à la veillée de Noël en venant chanter dans la chorale et/ou en participant à la crèche vivante.


Crèche Vivante : tous les enfants sont invités à se déguiser pour participer à la crèche vivante lors de la veillée de Noël le mardi 24 décembre à 18h30. Arriver 15 min avant pour recevoir les indications pour la crèche vivante. Le jour de Noel il y aura une messe bilingue (En/Sp) à 10h.


Denier de l'Église: Il est toujours temps de participer au denier de l’Église pour l'année 2019. Notre communauté vit grâce aux dons que vous faites. Nous ne recevons aucune subvention. Aidez-nous à lever $19,909 qui nous manquent pour compléter le but de la campagne de cette année qui est de $ 59.000.

Pour participer au Denier de l’Église, vous pouvez faire un chèque à l’ordre de “Aumônerie Francophone” et l’envoyer à l’adresse de l’aumônerie (1453 Federal Avenue. Los Angeles, CA 90025) avant le 31 décembre. Vous pouvez aussi envoyer votre don par
Paypal ou sur Venmo @StSebastian-Parish. Des cartes avec le code se trouvent dans l’église et vous pouvez aussi trouver le code sur le site de l’aumônerie: www.cathoala.org

Au plaisir de vous revoir ce dimanche,
Bien à vous

P. Germán

NOTRE DAME DE PARIS le 15 avril 2019

posted Apr 18, 2019, 2:45 PM by German Sanchez

NOTRE DAME DE PARIS

Le lundi 15 avril, lendemain du dimanche des Rameaux, nous avons été témoins d’une grande catastrophe.

Quand j’ai vu les flammes qui consumaient Notre Dame de Paris, j’ai pleuré car ce monument représente beaucoup pour moi, pour les Chrétiens, pour les Français et pour le monde entier.

Notre Dame est un symbole de l’architecture médiévale et de l’art, mais avant tout c’est la maison de Dieu et la maison de tous. Des hommes et des femmes de tous âges, de tous les pays, de toutes les cultures et de toutes les religions (ou sans religion), sont passés par Notre Dame pour contempler la beauté de ses murs, les reliques et les trésors qu’elle abrite et la lumière de ses vitraux. On est passé par Notre Dame pour prier, pour se recueillir, pour écouter le silence de cette maison habitée par Dieu, pour partager avec Notre Dame et avec son Fils les tristesses, les questions, les angoisses et les joies de notre humanité. Beaucoup y sont arrivés en touristes et en sont ressortis en pèlerins.

Notre Dame est un témoin de l’histoire de l’humanité. Elle ne s’est pas écroulée pendant les bombardements de deux guerres mondiales et elle est restée debout pendant la Révolution. Au début de cette semaine Sainte elle a failli disparaître pour toujours de notre histoire.

Cet incendie nous rappelle la fragilité de notre existence.

Je suis très touché par l’élan de solidarité que ce malheureux évènement a suscité. Des Chrétiens qui s’étaient éloignés de l’Église ont senti comme un appel à revenir à leurs origines, leur histoire, leur appartenance à cette grande famille de Chrétiens, à leur foi. Des croyants et des non-croyants se sont rassemblés pour manifester leur amour et leur attachement à Notre Dame de Paris. Aujourd’hui tous désirent qu’elle soit reconstruite.

Partout dans le monde il y a eu de gestes de solidarité. Les cloches des cathédrales du monde entier ont sonné. Vous pouvez voir et entendre ici les 36 cloches de la Cathédrale Our Lady of the Angels https://www.facebook.com/olacathedral/videos/845610479121941/

.

La communauté catholique Francophone de Los Angeles et Orange County et la Paroisse Saint Sébastien de Los Angeles veulent s’unir à tous les hommes et femmes de bonne volonté qui vont participer dans la reconstruction de Notre Dame. Nous allons prier pour que la reconstruction se fasse le plus vite possible et pour que le résultat des travaux soit très proche de ce qu’il y avait avant le feu. Nous allons travailler pour que cet évènement nous aide aussi à reconstruire l’Eglise qui a besoin d’être renouvelée. Nous proposons aussi une aide financière que nous remettrons personnellement à l’archevêché de Paris lors d’un prochain voyage en France. Vous pouvez faire vos dons en participant à la deuxième collecte que nous aurons ce dimanche de Pâques dans toutes les messes. Vous pouvez aussi envoyer votre participation par chèque (Aumônerie Catholique Francophone 1453 Federal Ave. Los Angeles CA 90025) ; par Venmo : @StSebastian-Parish ; par internet en utilisant le site internet de la paroisse https://www.myowngiving.com/Default.aspx?cid=1501 Les dons de plus de $50,00 sont déductibles de vos impôts et nous vous ferons parvenir le reçu adéquat pour votre déclaration d’impôts. Il y a aussi à votre disposition le site www.SupportNotreDame.org créé par la Conférence Episcopale Américaine ou le site  http://www.notredamedeparis.fr/en/friends/ créé pour la restauration de Notre Dame avant l’incendie et qui vous fournira aussi un reçu pour votre déclaration d’impôt aux USA.

Notre Dame appartient à toute l’humanité et nous voulons tous participer à sa reconstruction. Merci.

P. Germán Sánchez
PS/J'ai participe à la celebration oecuménique lors de la COP 21 en Octobre 2015

Merci aux nouveaux servants d'autel

posted Apr 18, 2019, 2:07 PM by German Sanchez   [ updated Apr 18, 2019, 2:08 PM ]

Merci aux nouveaux servants d'autel

(Luca, John Lee et Giovanni)

Remerciement après la Campagne du Denier de l’Eglise 2018

posted Mar 4, 2019, 5:34 PM by German Sanchez

Paroisse de Saint Sébastien - Los Angeles

Aumônerie Catholique Francophone - Los Angeles - Orange County

Remerciement après la Campagne du Denier de l’Eglise 2018 



Chers Amis,

La campagne du Denier de l’Église 2018 a été un succès.

Au mois de janvier nous avons envoyé à toutes les familles qui ont donné plus de $50,00 par chèque, en cash dans une enveloppe avec le nom  ou par Internet, une lettre de remerciement et un reçu pour la réduction d’impôts.

En 2018, nous avons eu la joie de recevoir au moins $50,00 et au plus $ 8.788,00 de 60 familles dont 10 d’Orange County. Le total de la participation a été de $ 54.718,00 dont $ 2.935,00 d’Orange County. Nous avons atteint notre but et nous sommes rassurés pour le bon fonctionnement de notre aumônerie.

Merci à toutes les familles qui ont participées avec une donation ponctuelle ou qui participent toutes les semaines avec un don en cheque déposé à la quête ou une donation faite régulièrement par internet.

Notre aumônerie existe grâce à la présence des familles qui fréquentent nos célébrations régulièrement et grâce au soutien financier de vous tous.  Sans ce double engagement de votre part, nous ne pouvons pas exister. Merci encore. Que le Seigneur bénisse votre générosité.

Le Pape François et la plus haute autorité de l’Islam Sunnite ont signé il y a quelques jours à Abou Dabi un texte remarquable sur « La Fraternité Humaine » (n’hésitez pas à le lire). Ils disent, entre autres, que parmi les causes les plus importantes de la crise du monde moderne se trouve l’éloignement des valeurs religieuses….Ils nous invitent à nous engager dans « le réveil du sens de la religiosité chez les jeunes pour défendre les nouvelles générations de la domination de la pensée matérialiste, du danger des politiques de l’avidité du profit effréné et de l’indifférence, basée sur la loi de la force et non sur la force de la loi. »

À l’Aumônerie Catholique Francophone de Los Angeles et Orange County, nous sommes toujours heureux de vous aider dans la formation spirituelle, la transmission de valeurs et la découverte de la foi de vos enfants. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre engagement.

Les membres du conseil économique s’associent à moi pour vous REMERCIER pour la confiance que vous nous faite et pour votre présence au milieu de nous.

 John CASSIDY, Anne-Cécile DEVANNEAUX, Stéphane LE CAM, Vincent MARÇAIS, Christophe MEGEVAND, Bernard PRAT, Jean-Gabriel PRAT et Odile TARTAGLIA.     

Bien à vous P. Germán


Fête de Saint Sébastian 2019

posted Mar 4, 2019, 5:27 PM by German Sanchez   [ updated Mar 4, 2019, 5:28 PM ]

Fête de Saint Sébastian


Nous avons célèbré la fête de Saint Sébastien le 20 janvier avec une messe trilingue et un repas tiré du sac. La paroisse et l’école sont sous la protection de Saint Sébastien.  Nous qui fréquentons l’église ou l’école, nous sommes la communauté de Saint Sébastien.

Les trois communautés linguistiques de notre paroisse et les familles de l’école se sont rassemblées pour célébrer cette fête.

Nous avons vecu une messe et un repas inoubliables. Merci a tous les participants.

Au plaisir de vous revoir.

Bonne Année 2019.   

Bonne semaine.

P. Germán 


TOUS LES FIDELES DEFUNTS 2018

posted Nov 2, 2018, 3:47 PM by German Sanchez

COMMEMORATION DE TOUS LES FIDELES DEFUNTS 
le dimanche 4 novembre a 10h30  


Bonjour,

Ce dimanche, 4 novembre 2018, pendant la messe francophone de 10h30 et comme
 chaque année pour la fête de tous les fid
è
les d
é
funts, nous prierons pour les défunts de l'année écoulée du 1er Novembre 2017 au 31 octobre 2018.
Les noms des défunts pour lesquels nous prierons seront annoncés pendant qu'une bougie à leur mémoire sera apportée au baptistère.

Si vous souhaitez que nous prions pour vos défunts de l'année écoulée, 
merci de contacter Anne Carayon en cliquant ici et en indiquant leurs noms et date de décès.

Si vous souhaitez prier pour vos défunts des années précédentes, merci de nous donner leurs noms et dates de décès, notre prière inclura  une intention pour eux également, mais il n'y aura pas de bougies durant cette intention.



Bien à vous,

P. Germán Sánchez

DENIER DE L'EGLISE CAMPAGNE 2017

posted Nov 15, 2017, 11:33 AM by German Sanchez

Paroisse de Saint Sébastien - Los Angeles

Aumônerie Catholique Francophone - Los Angeles - Orange County

Comptes de l’aumônerie et Campagne du Denier de l’Eglise 2017







Chers Amis,

Comme chaque année, nous venons vous donner un aperçu de la situation financière de l’Aumônerie Catholique Francophone de Los Angeles et Orange County et faire appel à vous pour le Denier de l’Eglise. 

Situation financière de l’Aumônerie:

L’Aumônerie a une structure financière indépendante bien que rattachée à la paroisse Saint Sébastien. Les dépenses de l’Aumônerie pour 2017 seront d’environ $54.000, et se répartissent en ces grandes catégories: notre contribution au fonctionnement de la paroisse à la hauteur d’environ 10% de son budget, les frais du presbytère, participation au salaire du P. Germán et les activités propres au fonctionnement de la communauté catholique francophone.

Bien sûr, nous souhaitons que nos recettes soient également de $54,000 afin d’équilibrer notre budget.

Une bonne nouvelle pour cette année est que vous avez été nombreux et généreux lors des quêtes qui au total ont rapporté plus de $17,215. 

Denier de l’Église 2017:

Le reste des fonds nécessaires pour équilibrer notre budget proviendra du Denier de l’Église. Notre objectif est donc de lever $37.000 pendant cette campagne. L’an dernier $41.871 ont été collectés auprès de 39 familles donatrices (dont 7 familles d’Orange County qui ont donné $1.700) ce qui correspond à une médiane de $600.oo par famille. Cette année nous aimerions que plus de personnes et familles participent dans la mesure de leurs moyens. 

Afin de participer au Denier de l’Église, vous devez faire un chèque à l’ordre de “Aumônerie Francophone” et l’envoyer à l’adresse de l’aumônerie (1453 Federal Avenue. Los Angeles, CA 90025) avant le 31 décembre. Des enveloppes seront à votre disposition à la sortie des messes de Novembre et Décembre. Bien entendu, vous pouvez aussi déposer votre chèque dans la quête.


Cette contribution est déductible de vos impôts et nous vous ferons parvenir le reçu adéquat début 2018. Merci pour votre générosité. 

Les membres du conseil économique sont à votre disposition pour répondre à vos questions: John CASSIDY, Anne-Cécile DEVANNEAUX, Stéphane LE CAM, Vincent MARÇAIS, Christophe MEGEVAND, Bernard PRAT, Jean-Gabriel PRAT et Odile TARTAGLIA.     

PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS DE L’ANNÉE Nov 2016 - Oct 2017

posted Nov 5, 2017, 4:32 PM by German Sanchez   [ updated Nov 5, 2017, 4:34 PM ]

PRIÈRE POUR LES DÉFUNTS DE L’ANNÉE


La communauté catholique francophone

de Los Angeles et Orange County

a prié ce week end pour les défunts (amis et famille) de l’année.


Nous avons nommé mois par mois,

depuis Novembre 2016 jusqu’à octobre 2017,

toutes les personnes que nous connaissons et qui nous ont quittées

pour aller vers la maison du Père.


Pendant la prière universelle du samedi soir à Newport Beach

et du dimanche matin à Los Angeles,

une bougie allumée a été déposée au pied de l’autel à Newport

et autour du baptistère à Los Angeles

pour prier le Christ d’illuminer les ténèbres de la mort et du deuil,

avec la lumière de sa résurrection.


Nous accompagnons avec la prière et l'amitié

les familles touchés par le deuil.


P Germán


1-10 of 106

Comments