Nouvelles


 

MGR JEAN PIERRE BATUT NOUVEL ÉVÊQUE DE BLOIS. Nov. 22 2014

posted by German Sanchez   [ updated ]

MGR JEAN PIERRE BATUT NOUVEL ÉVÊQUE DE BLOIS.

Le pape François vient d’accepter la démission de Mgr Maurice de Germiny, évêque de Blois atteint par la limite d’âge (75ans). Le samedi 22 novembre le Pape François a nommé Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire de Lyon pour succéder à Mgr de Germiny dans la mission d’évêque de Blois.

Mgr de Germiny  est arrivé à Blois le 24 mai 1997 en nous avons travaillé ensemble pour accueillir les JMJ au mois d’aout à Blois et ensuite à Paris. Je garde un très bon souvenir et une sincère amitié avec Mgr de Germiny. Nous avons fait beaucoup de voyages ensemble : Lourdes, Japon, Canada, Colombie,… et il est venu aussi nous rendre visite en Californie.

Je remercie le Seigneur pour le ministère épiscopal que Mgr de Germiny a exercé à Blois et prie le Seigneur pour qu’il ait une retraite en bonne santé et pleine de satisfactions. Je suis en Californie grâce à Mgr de Germiny car je suis incardiné dans le diocèse de Blois et c’est lui en tant qu’évêque de mon diocèse qui a signé le contrat pour me prêter pour quelques années à l’archidiocèse de Los Angeles. Mgr de Germiny sait que les portes du presbytère de Los Angeles sont toujours ouvertes pour l’accueillir et que les gens de la Californie seront heureux de le revoir.

Le dimanche  11 janvier 2015 à 15h, le diocèse de Blois accueillera son nouvel évêque Mgr Jean-Pierre Batut. Mgr Jean-Pierre Batut. Mgr Batut est né le 3 juillet 1954, ordonné prêtre le 23 juin 1984, consacré évêque le 10 janvier 2009 et nommé évêque de Blois le 22 novembre 2014.

Mgr Batut fait partie de la commission doctrinale de l’épiscopat français. Il a fait des études d’allemand et philosophie à l’université Paris-Sorbonne et des études de théologie à l’université Grégorienne à Rome. Il a été professeur de théologie au 2eme cycle au Séminaire Saint Sulpice (Issy-les-Moulineaux) et directeur du 1er cycle à la Maison Saint-Séverin du Séminaire de Paris. Vicaire à la paroisse Saint Séverin Saint-Nicolas, à Saint Philippe du Roule et à Saint François Xavier. Curé de Sainte Jeanne de Chantal et professeur extraordinaire à la faculté Notre Dame de l’École cathédrale à Paris. Curé de la paroisse Saint Eugène Sainte Cécile et évêque auxiliaire de Lyon de 2009 à 2014. Sa divise épiscopale : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Au nom de la communauté catholique francophone de Los Angeles et d’Orange County en Californie je souhaite la bienvenue à Mgr Batut dans le diocèse de Blois. Nous l’invitons déjà à venir nous rendre visite en Californie. Nous serons très honorés de l’accueillir et heureux de découvrir ses orientations pastorales et d’écouter sa parole en tant qu’évêque du diocèse de Blois.

P. Germán Sánchez

Prêtre du diocèse de Blois

Aumônier de la Communauté Catholique Francophone de Los Angeles et Orange County.

 

Miriam et Marisa sont neés le vendredi 14 novembre 2014

posted Nov 15, 2014, 1:58 PM by German Sanchez   [ updated Nov 15, 2014, 2:06 PM ]

Damian (notre organiste) et Candice sa femme ont accueilli hier soir nov 14 2014 à 18h deux petites magnifiques filles que le Seigneur leur a confiées.

Miriam and Marisa sont nées hier à 18h.

Que le Seigneur benisse cette belle famille et que Miriam et Marisa grandisse en sagesse, en intelligence et en bonne santé. Que le bonheur soit toujours dans leur famille.

Damian, Candice, Miriam et Marisa nous vous aimons et nous sommes heureux de vous avoir dans notre communauté

P. Germán et la communauté catholique de Saint Sébastien

Donations en ligne

posted Nov 10, 2014, 2:40 PM by German Sanchez   [ updated Nov 10, 2014, 3:08 PM ]

https://www.myowngiving.com/Default.aspx?cid=1501


Changement d'adresse E-Mail

posted Sep 21, 2012, 9:08 AM by German Sanchez

Changement d'adresse E-Mail

Nouvelles adresses:

Pour la paroisse: stsebastianoffice@gmail.com

Pour le P. Germán

stsebastianfrgerman@gmail.com

Programme de Frere Emmanuel à Los Angeles et Orange County

posted Mar 8, 2012, 11:12 AM by German Sanchez   [ updated Mar 8, 2012, 12:05 PM ]


Frère Emmanuel de Taizé chez nous en Californie

posted Mar 8, 2012, 11:11 AM by German Sanchez

Le frère Emmanuel de Taizé à Los Angeles et Orange County

Du 25 au 28 mai 2012, week end de la Pentecôte, aura lieu à Chicago un pèlerinage de la confiance organisé par la communauté de Taizé (France).

Trois frères de Taizé (Fr. John, Fr Emile et Fr. Emmanuel) sont déjà à Chicago et ont commencé à organiser cet événement qui marquera la jeunesse et l’Église des USA.

Vous pouvez trouver des informations, des vidéos et des entrevues avec les frères pour mieux comprendre ce qui va se passer à Chicago sur le site :

http://www.taize.fr/fr_article13476.html

La communauté de Taizé est maintenant connue dans le monde entier par ses prières simples, répétitives, belles et en plusieurs langues. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur Taizé en allant sur le site :

http://www.taize.fr/fr

« Le 20 août 1940, en pleine guerre mondiale, frère Roger est arrivé seul dans le village de Taizé, avec le projet de fonder une communauté. Il est décédé le 16 août 2005, tué par l’acte maladif d’une jeune femme pendant la prière du soir ».

Frère Alois, le successeur du fondateur écrit : « Pour frère Roger, rechercher une réconciliation entre chrétiens n’était pas un thème de réflexion, c’était une évidence. Pour lui, ce qui importait avant tout, c’était vivre l’Évangile et le communiquer aux autres. Et l’Évangile, on ne peut le vivre qu’ensemble. Être séparés n’a aucun sens ».

Les jeunes du monde entier trouvent à Taizé et dans la prière proposée par les frères un moment de paix, de vérité et une rencontre avec Dieu. Il est difficile de décrire la beauté et la profondeur de la prière de Taizé. Il faut simplement faire l’expérience pour découvrir qu’il y a des prières qui vous transforment intérieurement et qui vous aident à puiser dans la rencontre avec Dieu une force extraordinaire pour vivre dans la paix et dans la confiance.

Pour préparer la rencontre à Chicago, pour permettre aux jeunes de Los Angeles et du Sud de la Californie de connaître la spiritualité de Taizé et pour les motiver à y participer, un des frères de Taizé (Fr. Emmanuel) sera avec nous (à Saint Sébastian) du mercredi 28 mars au lundi 2 avril.

Frère Emmanuel vient d’écrire un livre « Un amour méconnu » (Bayard 2008) remarquable sur les représentations spontanées que nous nous faisons de Dieu et qui nous empêchent souvent de découvrir la vraie image d’un Dieu qui n’est qu’Amour.

Pour notre ville c’est un privilège d’accueillir pendant une semaine un des frères de Taizé qui va partager avec nous sa foi par l’intermédiaire de la prière que nous organiserons avec lui et les conférences qu’il nous offrira pour nous aider à grandir dans la foi, grâce à la prière.

Les horaires et les lieux des rencontres, des prières et des conférences organisées avec frère Emmanuel seront publiés sur le bulletin paroissial, sur le site internet de la paroisse www.cathoala.org et dans les journaux diocésains. Nous comptons sur vous tous pour nous aider à inviter les jeunes qui parfois ont du mal à prier ou à découvrir la richesse que la prière peut nous transmettre.

Bonne marche vers Pâques.

P Germán Mars 2012

FRERE EMMANUEL DE TAIZE A LOS ANGELES

posted Mar 7, 2012, 11:52 PM by German Sanchez


Conférence: Notre Dame de Guadalupe le 9 DECEMBRE 2011

posted Dec 10, 2011, 6:17 PM by German Sanchez

Conférence sur
Notre Dame de Guadalupe
le
9 DECEMBRE de
19H30 À 22H

Aux Etats Unis, en Californie et en particulier dans le Sud de la Californie, Notre Dame de Guadalupe est très présente. Dans les villes et dans les églises il y presque toujours une statue ou un tableau qui nous rappelle la « Morenita » qui est apparue en 1531 au Mexique à un indien nommé Juan Diego.

L’année dernière, la neuvaine à Notre Dame de Guadalupe a été animée par Ernesto Vega qui est un des grands spécialistes des apparitions de Notre Dame de Guadalupe dans l’archidiocèse. Pendant neuf jours, Ernesto nous a passionnés par ses connaissances et par la clarté de ses conférences qui nous ont permis de comprendre les circonstances et la culture de l’époque dans laquelle les apparitions ont eu lieu. Ernesto nous a aidés à découvrir le message et l’actualité de cet événement dans la vie de l’Église d’aujourd’hui.

Cette année Ernesto a accepté de faire une conférence en anglais sur les apparitions de Notre Dame de Guadalupe. Ernesto va nous aider à découvrir la richesse du symbolisme présent dans l’image de Notre Dame de Guadalupe et l’actualité de son message dans une société dans laquelle des cultures différentes se rencontrent, s’interpellent et parfois s’affrontent.

Le VENDREDI 9 DECEMBRE DE 19H30 À 22H dans la salle paroissiale.

Après cette conférence vous ne regarderez plus Marie et ses apparitions comme avant. Ne ratez pas cette occasion unique.

P Germán.

Denier du Culte 2011

posted Nov 3, 2011, 11:04 AM by German Sanchez

Aumônerie Catholique Francophone Los Angeles Orange County – Etat des lieux – Novembre 2011 et Denier du Culte

Chers Amis

Nous vous rappelons que l’aumônerie francophone est une structure indépendante  de la paroisse Saint Sébastien même si elle contribue à ses ressources financières. Les éléments financiers que nous vous présentons aujourd’hui sont donc relatifs à l’aumônerie catholique francophone uniquement.

Réalisé 2011

L’année n’est pas encore finie et nos recettes sont fortement dépendantes du denier du culte pour lequel nous venons vers vous aujourd’hui.

Nous souhaiterions que nos recettes se maintiennent à environ $55,000 pour des dépenses du même ordre. $30,000 correspondent à notre contribution directe à la paroisse, le reste est lié aux activités propres de l’aumônerie et au complément de salaire du père Germán. Nous contribuons au mieux de nos capacités au financement de la paroisse pour environ 9% de son budget.

Denier du culte

Laissez-nous chaleureusement vous remercier pour votre générosité en 2010.

Les $40,000 que nous voudrions collecter en cette année 2011 représentent plus de 70% du budget de l’aumônerie. Cet appel à votre générosité représente le geste le plus conséquent que nous faisons pour notre communauté tous les ans. Nous avons, à l’heure actuelle, déjà collecté $9,473. Un premier grand merci a ces donateurs.

·         L’an dernier, $31,139 ont été collectés auprès de 70 familles donatrices (dont 11 familles d’OC et $2,420 de participation). Ceci correspond à une moyenne de $ 445 par famille et une médiane d’environ $ 250  c'est-à-dire autant de personnes qui ont donné au dessus ou en dessous de ce seuil

Un immense Merci par avance d’adresser vos enveloppes à l’aumônerie ou de les faire passer lors de la quête. Nous vous rappelons que cette contribution est déductible de vos impôts et que nous vous ferons parvenir le reçu adéquat.

Budget 2012

Le budget 2012, dépendant de cette collecte, doit continuer à être équilibré, malgré les temps difficiles. Nous souhaitons conserver la petite réserve de sécurité constituée au fil des années pour faire face à toute éventualité de déménagement ou de coup dur. Le presbytère est en très mauvais état et bientôt il va falloir s’en occuper.

Merci d’avance pour votre générosité. Les membres du conseil économique sont là pour répondre à vos questions.

Il s’agit d’Anne-Cécile Devanneaux, Bernard Prat, John Cassidy, Christophe Megevand, Vincent Marcais, Stéphane Le Cam, Odile Tartaglia et moi-même.                   

Cédric Brignon

Conférence sur Notre Dame de Guadalupe le 9 dec. 2011

posted Nov 3, 2011, 11:00 AM by German Sanchez

Conférence sur Notre Dame de Guadalupe

Aux Etats Unis, en Californie et en particulier dans le Sud de la Californie, Notre Dame de Guadalupe est très présente. Dans les villes et dans les églises il y presque toujours une statue ou un tableau qui nous rappelle la « Morenita » qui est apparue en 1531 au Mexique à un indien nommé Juan Diego.

L’année dernière, la neuvaine à Notre Dame de Guadalupe a été animée par Ernesto Vega qui est un des grands spécialistes des apparitions de Notre Dame de Guadalupe dans l’archidiocèse. Pendant neuf jours, Ernesto nous a passionnés par ses connaissances et par la clarté de ses conférences qui nous ont permis de comprendre les circonstances et la culture de l’époque dans laquelle les apparitions ont eu lieu. Ernesto nous a aidés à découvrir le message et l’actualité de cet événement dans la vie de l’Église d’aujourd’hui.

Cette année Ernesto a accepté de faire une conférence en anglais sur les apparitions de Notre Dame de Guadalupe. Ernesto va nous aider à découvrir la richesse du symbolisme présent dans l’image de Notre Dame de Guadalupe et l’actualité de son message dans une société dans laquelle des cultures différentes se rencontrent, s’interpellent et parfois s’affrontent.

Le VENDREDI 9 DECEMBRE DE 19H30 À 22H dans la salle paroissiale.

Après cette conférence vous ne regarderez plus Marie et ses apparitions comme avant. Ne ratez pas cette occasion unique.

1-10 of 82

Comments