Messages‎ > ‎

Retraite de Carême 2010 sur Internet

posted Feb 4, 2010, 9:35 AM by German Sanchez
Madame, Monsieur,

Pour la huitième année consécutive, les frères dominicains du couvent de Lille proposent la Retraite dans la Ville : il s'agit d'une retraite de Carême prêchée sur internet. L'inscription est gratuite et se fait sur le site www.retraitedanslaville.org . L'an dernier, plus de 27 500 personnes ont ainsi suivi la Retraite dans la Ville !

Autour du thème "La vérité vous rendra libres" (Jn 8,32), nous proposons 4 démarches aux retraitants en ligne pour les accompagner du jour des Cendres le 17 au dimanche de Pâques le 5 avril :
- Des méditations quotidiennes envoyées par mail ou consultables sur le site et podcastables, (méditations courtes en semaine -moins de 1000 signes, soit 3 minutes-, et longues le dimanche)
- La prière chantée tous les jours par les frères dominicains de Lille, consultable sur le site et aussi podcastable,
- La possibilité sur le site de la Retraite dans la Ville de poser à un frère ou une sœur des questions spirituelles, et de déposer ses intentions de prière.

Bref, il s'agit de rejoindre les gens là où ils sont en leur permettant de vivre le Carême au bureau, à la maison, dans les transports en commun... Pour avoir moi-même été en expat pendant un an à Tôkyô, je sais combien le rythme de vie d'un français à l'étranger peut être "speed", je suis donc convaincu que la Retraite dans la Ville peut largement intéresser les fidèles de votre paroisse.

Accepteriez-vous de relayer cette proposition auprès des catholiques francophones de votre ville ? Ce peut-être par une annonce à la messe dominicale ou des Cendres, ou par un mail d'information... : je vous propose le texte ci-dessous, ainsi que les documents en pièce jointe :

Retraite dans la Ville : 8e édition de la retraite de Carême sur Internet des dominicains. Plus de 27 500 inscrits en 2009 !
Du 17 février au 4 avril, retrouvez les frères sur www.retraitedanslaville.org
Il suffit de s'inscrire, et c'est gratuit. La retraite est facile d'accès, et peut être suivie à votre rythme !

Je reste à votre disposition pour toute question.
Je vous souhaite une belle attente de la joie de Pâques,

Fraternellement,

fr Marie-Augustin op
Comments