Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 4 février 2018 APRÈS LA FÊTE DE SAINT SÉBASTIEN

posted Jan 31, 2018, 11:19 AM by German Sanchez   [ updated Jan 31, 2018, 11:20 AM ]

Message du P. Germán

APRÈS LA FÊTE DE SAINT SÉBASTIEN

 

Le samedi 20 janvier nous avons célébré la fête de Saint Sébastien.

Un couple de la communauté, Jaime et Isabel Hernández, ont pris en charge la coordination de ces festivités. Un grand merci pour tout ce qu’ils ont fait pour permettre aux trois communautés linguistiques et à l’école de participer activement dans la réalisation de cet évènement.

Nous avons commencé la fête avec une messe tri-langue. La chorale tri-langue de notre paroisse avait pris le temps de se préparer. Quelle joie de voir chanter ensemble les musiciens des trois communautés. Ils ont accompagné la messe d’une façon très professionnelle et avec beaucoup de rythme et joie. La beauté et la joie de la musique aident toujours les fidèles à prier mieux. Merci et félicitations.

La chorale de l’école a pris en charge le chant d’entrée et de la fin. La musique animée par les enfants est aussi appréciée par tous. Avant que les enfants commencent le chant final, un groupe de jeunes mariachis est entré dans l’église pour chanter « las mañanitas » à Saint Sébastien. Ce même groupe a accompagné le diner qui a suivi l’Eucharistie.

Après l’homélie, qui parlait de la mission de tous les baptisés dans la recherche de l’unité, (du 18 au 25 janvier nous célébrons la semaine de prière pour l’unité des chrétiens) un groupe d’enfants de l’école a mimé la vie de Saint Sébastien.

Nous étions très nombreux à la messe et le plus important est qu’il y avait beaucoup de familles des trois communautés linguistiques et de familles de l’école. Merci à tous pour votre présence. Des moments  comme celui-ci nous permettent de construire « l’unité » dans la diversité de notre communauté.

Après la messe nous nous sommes retrouvés dans la cafeteria de l’école pour partager un repas tiré du sac. Il a fallu aller chercher des chaises. Nous étions très nombreux. Il y avait de plats délicieux de toutes les origines du monde. Pareil pour les boissons. La musique des jeunes mariachis a été appréciée par tous. Nous avons fait un tirage au sort 50/50. Pour un dollar vous aviez un ticket et à la fin le gagnant recevait la moitié de l’argent récolté. L’autre moitié est pour les travaux de réparation de l’électricité de l’église.  Guadalupe a gagné $ 160,00. Ce jour-là était le jour de son anniversaire.

Nous avons eu une très belle fête pour célébrer le patron de notre communauté. Nous avons eu un moment important qui a permis aux uns et aux autres de se rencontrer. Nous avons eu une belle occasion pour admirer la beauté, la diversité et la richesse de notre communauté.

Merci à tous ceux et celles qui se sont investis dans la réussite de cette journée.

Bonne semaine.

P Germán le 4 février 2018

Comments