Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 3 juillet 2016 DES SOEURS DE L’ANNONCIATION

posted Jun 30, 2016, 6:19 PM by German Sanchez   [ updated Jul 9, 2016, 11:12 AM ]

Message du P. Germán

DES SOEURS DE L’ANNONCIATION

Depuis le départ des sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception, nous sommes dans l’attente de l’arrivée de la nouvelle communauté qui prendra leur place.

Maintenant nous pouvons annoncer que le 15 juillet 2016 nous serons heureux d’accueillir trois sœurs de l’Annonciation.

Elles arrivent directement de Colombie. Une d’elle, la supérieure, Soeur Margarita a la nationalité américaine et a vécu plusieurs années aux USA. Les deux autres viennent pour la première fois aux USA.

Je remercie le Seigneur pour ce cadeau du ciel. La présence d’une communauté religieuse dans la paroisse est un privilège que beaucoup de paroisses ici ou ailleurs voudraient avoir.

Elles seront en charge surtout du catéchisme en espagnol et en anglais. Elles participeront à la vie de l’école. Elles seront le dimanche avec nous dans les célébrations. Elles seront surtout et avant tout une présence au milieu de nous.

Voici quelques lignes pour que vous ayez une idée avant que nous ayons le plaisir de les rencontrer personnellement.

Soeur Luz Margarita Mejía Zapata.




Soeur Margarita est née en Colombie le 4 novembre 1942 et a aussi le passeport américain. Elle est entrée dans la vie religieuse le 23 janvier 1963 et le 4 janvier 1972 a fait son engagement définitif dans la congrégation de l’Annonciation. Elle a une licence en sociologie et a fait des études approfondies sur la catéchèse. Soeur Margarita a une longue expérience comme professeur dans des écoles très différentes. En tant que religieuse elle a travaillé en Colombie, au Panamá et à Los Angeles (USA). Plusieurs fois elle a été supérieure de la communauté dans laquelle elle habitait et elle sera aussi la supérieure de la communauté de l’Annonciation qui sera à St Sébastien.
Je suis content de travailler avec Soeur Margarita que j’ai connue ici à Los Angeles il y a 12 ans quand je suis arrivé aux USA. Elle est une très bonne cuisinière et une femme très gentille.



Sœur Karen Velásquez Zapata.

 

Soeur Karen est née en Colombie le 12 janvier 1990. Elle est

entrée dans la congrégation le 27 janvier 2011 et s’est engagée définitivement avec les sœurs de l’Annonciation le 11 janvier 2014.


Sœur Karen a eu son Baccalauréat et a pris des cours d’anglais et de catéchèse. Son ministère s’est déroulé au milieu des enfants et des filles dans un centre d’accueil de jeunes. Elle a aussi une expérience communautaire dans un centre paroissial au nord de la Colombie. Je suis sûr que Sœur Karen sera très aimée par tous dans la communauté et surtout par les enfants et les jeunes. Soyez la bienvenue parmi nous.


Sœur Leidy Johanna Posada Grisales.
Elle est née en Colombie le 23 décembre 1988. Elle est entrée dans la congrégation le 19 janvier 2016 et s’est engagée avec les Sœurs de l’Annonciation le 9 juillet 2016. (Il y a quelques jours). Soeur Leidy Johanna est licenciée en Education avec une spécialisation dans l’éducation religieuse et en philosophie. Elle a fait des études pour diriger la catéchèse paroissiale. Elle a travaillé comme maîtresse dans une maternelle et une école préscolaire. Elle s’est occupée des finances dans les communautés dans lesquelles elle a travaillé.

Je suis sûr que sœur Leidy sera un pilier important dans notre communauté et nous aidera dans l’administration de la paroisse.










Chères sœurs, bienvenues chez nous. Nous ferons tout pour que vous soyez heureuses dans notre communauté et pour que vous puissiez être parmi nous l’image de la bonté, de la joie et de l’amour de Dieu pour tous.

Bonne semaine.

P Germán le 3 juillet 2016

Comments