Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 5 juin 2016 DES ADIEUX A MME MCDUGALD.

posted Jun 2, 2016, 5:31 PM by German Sanchez   [ updated Jun 2, 2016, 5:32 PM ]

Message du P. Germán

DES ADIEUX A MME MCDUGALD.


Teresa McDugald est restée deux ans comme directrice de l’école Saint Sébastian. Maintenant elle doit nous quitter à cause de difficultés dans sa vie familiale. Nous sommes très tristes de cette décision mais nous comprenons qu’il y a des priorités dans la vie et que la famille passe avant tout.

Teresa était professeur à l’école Saint Paul, qui appartient est une des paroisses voisines, avant de prendre la direction de l’école Saint Sébastien.

Quand Teresa a pris l’école la situation était très compliquée et les parents, les professeurs, les élèves et moi-même nous étions un peu perdus à cause des moments difficiles que nous avions vécus avec l’administration précédente.

Teresa a su nous rendre la confiance perdue. Avec beaucoup de compétence, avec une humanité remarquable et surtout avec sa capacité et son amour pour le travail elle a pris la direction de l’école et a donné des directives nécessaires pour redresser les différents problèmes qu’il fallait affronter.

Je pense que personne d’autre n’aurait pu le faire aussi bien qu’elle ne l’a fait. Elle n’a jamais compté ses heures du travail. Le temps qu’elle consacrait à l’école a été énorme.

Teresa nous a montré que quand on travaille pour l’Église, on ne peut pas être un employé quelconque. Il faut aimer son travail et il faut épouser la mission que l’Église nous confie.

Teresa nous a montré ce que veut dire faire confiance à Dieu quand on a des problèmes difficiles à affronter et quand on n’a pas tout de suite la solution.

Grâce aux interventions de Teresa dans le milieu de l’école et dans la paroisse nous avons réalisé beaucoup d’activités en commun. L’école et la paroisse ont vécu ce qu’elles sont : une seule communauté.

Nous n’avons pas des paroles assez fortes pour dire merci à cette personne qui a été pour moi et pour beaucoup une bonne directrice, une amie et presque une sœur.

Nous avons partagé beaucoup de moments de joie et de souffrance de nos familles. Teresa est une « grande personne ». Je l’admire et je remercie le Seigneur pour l’avoir mise sur notre route.

Le mercredi 8 juin lors de la messe de 8h avec l’école nous allons dire publiquement à Teresa nos remerciements. Le Service des Écoles Catholiques de l’Archidiocèse sera avec nous pour solenniser ces remerciements. L’école et la paroisse sont invitées à nous joindre dans cette célébration d’action de grâce pour tout ce que nous avons partagé avec Teresa.

Le soir du 8 juin j’ai invité tous les professeurs de l’école à dîner chez moi. Nous allons partager avec Teresa un moment de joie et de fraternité avant qu’elle nous quitte.

Heureusement Teresa nous laisse quelqu’un qui saura suivre la direction que Teresa a donnée à l’école. Mrs Harty sera aussi une très bonne directrice et elle a déjà le soutien de la paroisse, des professeurs, des parents de l’école et des enfants.

Nous allons continuer à grandir pour que Teresa continue à être fière de cette école qu’elle a tant aimée. Teresa nous a promis qu’elle continuera à nous aider et nous serons heureux de la revoir chez nous.

Merci Teresa et fais attention à ta santé et à ta famille. Nous t’aimons.

Bonne semaine à tous.

P Germán le 5 juin 2016
Comments