Messages‎ > ‎

Message Message du P. Germán le 13 août 2017 ENSEMBLE DANS LA MISSION 2017

posted Aug 11, 2017, 9:38 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

ENSEMBLE DANS LA MISSION 2017

Les 11 et 12 février, l'archidiocèse de Los Angeles a lancé la campagne annuelle "Together in Mission " (Ensemble dans la mission). Dans toutes les messes de cette fin de semaine nous avons invité les paroissiens à s'engager pour donner une certaine somme d'argent pendant l'année pour nous aider à atteindre la somme que l’archevêché propose à chaque paroisse. Le but de cette année pour notre paroisse a été fixé à $16.700. Le week-end suivant, le 18 et 19 février, nous avons eu la première collecte pour commencer la campagne dans notre paroisse. Pour cette première collecte nous avons récolté $3.623,00. Nous avons bien commencé. Merci pour votre générosité.

En 2016 l'archidiocèse a eu $ 15.75 millions de dollars  dans la campagne Together in Mission en 2016. Notre paroisse a contribué avec la somme de $ 16.300,00

Avec cet argent, 63 écoles (12.000 enfants et jeunes), 80 paroisses et plusieurs aumôneries d'hôpitaux ont reçu de l'aide. Sans l'aide de "Together in Mission" plusieurs écoles et paroisses auraient été obligées de fermer leurs portes. Sans l'aide de "Together in Mission" plusieurs malades n'auraient pas eu un aumônier pour les accompagner pendant leur séjour à l'hôpital.

Il y a douze ans notre paroisse a survécu grâce à l'aide financière de "Together in Mission". Aujourd'hui nous n'avons plus besoin d'aide. C'est le moment pour nous d'aider les autres. L'école Saint Sébastien est un train de développer un programme spécialisé bilingue. Il est probable qu'en 2017 l'école ait besoin du soutien de l'argent de "Together in Mission". Raison de plus pour nous pour être très généreux.

Le thème de la campagne pour 2017 est "Sois la lumière du Christ". Participer activement et généreusement dans la campagne "Together in Mission" est un chemin pour devenir la lumière du Christ.

Toutes les paroisses de l’archidiocèse sont invitées à participer dans cette campagne. Les paroisses riches, les pauvres et celles qui sont subventionnés ont le même devoir. Nous devons envoyer à l’archevêché 10 % de notre budget annuel pour manifester notre solidarité avec les plus pauvres. C’est un programme qui nous aide à partager en tant que communauté avec d’autres communautés qui en ont besoin.

Chaque année, la paroisse Saint Sébastien atteint le but fixé par l’archevêché bien avant la fin de l’année. Je suis sûr que cette année nous ferons aussi bien que les années précédentes. Si jamais nous réunissons plus d’argent que la somme fixée par l’archevêché, cet argent revient à la paroisse pour ses activités.

Le week-end prochain nous aurons une deuxième collecte. Cette nous manque $2.156,00 pour atteindre la somme désignée pour cette année.

Merci d’avance pour votre générosité. Bonne semaine.

 

P Germán le 13 août 2017
Comments