Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 21 août 2016 UNIS DANS LA MISSION DANS L’ANNEE DE LA MISERICORDE P Germán le 21 août 2016

posted Aug 25, 2016, 6:31 PM by German Sanchez   [ updated Aug 25, 2016, 6:33 PM ]

Message du P. Germán

UNIS DANS LA MISSION DANS L’ANNEE DE LA MISERICORDE

En cette année de la miséricorde, dans laquelle l’Eglise nous a invités par différents moyens à ouvrir les yeux pour voir la misère du monde et la souffrance de nos frères et sœurs, je suis heureux de féliciter tous les paroissiens qui ont participé à la campagne archidiocésaine « Unis dans la Mission ».

Cette année, la participation des paroissiens de Saint Sébastien a été remarquable. Au début août nous avions déjà rassemblé $14.617,00 de la somme totale que nous devons rassembler jusqu’au mois de décembre 2017 et qui correspond à $16.300,00.

Il nous reste encore cinq mois pour rassembler $1.683,00 qui nous manquent pour arriver à la somme qui a été fixée par l’archidiocèse pour notre paroisse. Je suis sûr que nous allons dépasser le montant prévu mais ce n’est pas grave. L’argent en plus reviendra à la paroisse et nous l’utiliserons dans les quelques réparations que nous devons faire pour maintenir les locaux de la paroisse en bonnes conditions.

Grâce au programme de solidarité « Unis dans la mission », 83 paroisses et 63 écoles de l’archidiocèse de Los Angeles ont reçu une aide l’année dernière.

Notre paroisse a été aidée pour la réparation du toit de l’église. « Together in mission » nous a aidés avec $20.000,00 et notre école a aussi reçu un chèque de $20.000,00 pour nous aider à compléter les dépenses de restauration de la cafeteria.

Seuls nous ne pouvons pas grand-chose mais ensemble nous pouvons faire beaucoup.

L’Église a besoin de votre aide. Nous pouvons faire confiance à l’Église parce qu’elle utilise l’argent pour les besoins les plus urgents dans la communauté.

Merci à tous pour votre générosité. Grâce à votre participation massive au début de l’année 2016, nous n’aurons pas besoin de programmer une autre deuxième collecte pour « Unis dans la mission » en ce qui reste de l’année.

Maintenant nous pouvons nous consacrer aux besoins de notre communauté et les collectes que nous organiserons seront pour couvrir les dépenses de notre paroisse et de notre école.

Que le Seigneur bénisse votre générosité. N’oubliez pas que quand vous donnez à l’Église pour ses œuvres de charité et de partage, Dieu vous bénit et vous donne le centuple.

Merci et j’invite ceux et celles qui n’ont pas encore participé à la campagne « Unis dans la mission » de cette année 2016 à réfléchir sur votre capacité de donner pour aider ceux et celles qui ont plus besoin que vous.

Dans notre archidiocèse il y a beaucoup de paroisses et d’écoles qui survivent grâce au programme « Unis dans la Mission ». N’oubliez pas que notre paroisse a survécu, avant que j’arrive, grâce aux dons de « Unis dans la mission ».

Bonne semaine.

P Germán le 21 août 2016
Comments