Messages‎ > ‎

Message du P. Germán titre le 15 octobre 2017 Après le vide grenier

posted Oct 11, 2017, 12:44 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Après le vide grenier du 8 octobre 2017

Le 8 octobre 2017 nous avons eu le 9ème vide-grenier annuel.

Une fois de plus cet événement a été un succès.

L’organisation et l’exécution ont été possibles grâce au travail remarquable des sœurs de l’Annonciation, d’Irma et Mayra. Elles ont pris en charge la coordination et la gestion de l’événement depuis le début et jusqu’à la fin. Au nom de toute la communauté paroissiale je tiens à les remercier chaleureusement pour leur engagement sincère, fidèle et constant dans notre paroisse. Il est évident qu’elles ne pouvaient pas tout faire sans la participation de beaucoup de personnes de bonne volonté qui ont répondu présent à leur appel. Je vais nommer seulement les enfants et jeunes du catéchisme, les parents et beaucoup de paroissiens qui ont pris du temps pour préparer et pour mettre en place le vide-grenier et ensuite pour nettoyer le parking. Merci à tous les donateurs. Merci à l’école Saint Sébastien pour sa présence. Merci au groupe de prière. Merci aux « Guadalupanas » qui ont préparé des plats délicieux pour nourrir et désaltérer la foule très nombreuse qui nous a honorés de sa présence. Comme d’habitude j’ai proposé quelques plats qui n’ont pas été suffisants pour nourrir ceux et celles qui apprécient mes qualités culinaires. La lasagne avec la sauce du « P. Germán » n’a pas suffi. Le kir a fait le bonheur de beaucoup et il nous a rafraichis en cette journée bien ensoleillée.

Pour l’instant nous pouvons annoncer un bénéfice de $4.893,78 pour notre paroisse.

Merci. Merci encore.

Vous savez que nous sommes en train de travailler assidûment pour remonter les finances de la paroisse. Et nous sommes heureux parce que la réponse de tous les paroissiens a été très positive.

Les quêtes dominicales ont beaucoup augmenté. La formule de participer à la quête dominicale avec le montant correspondant à une heure du travail par semaine a été bien comprise et acceptée par beaucoup. Merci.

J’ai été très heureux de voir beaucoup de familles qui ont pris du temps pour rester plusieurs heures avec nous et pour rencontrer les uns et les autres. Le premier but du vide-grenier est de nous donner la possibilité de nous rencontrer. Nous sommes trois communautés linguistiques et les dimanches nous nous croisons sans vraiment nous rencontrer. Nous avons besoin de multiplier les évènements communautaires pour faire connaissance et pour découvrir les qualités des  uns et des autres. Rencontrer l’autre et découvrir ces différences sont une richesse. Nous avons la chance à Saint Sébastien d’avoir une communauté multiculturelle. Ne ratons pas cette occasion. Permettons à nos enfants de faire l’expérience de la rencontre des enfants d’autres cultures. Ils nous remercieront dans l’avenir.

Merci d’avance.

Bonne semaine.

P Germán le 15 octobre  2017
Comments