Messages‎ > ‎

Message du P Germán le 27 mai 2012

posted May 25, 2012, 4:34 PM by German Sanchez   [ updated May 31, 2012, 10:26 AM ]

Message du P. Germán

Ce week end nous célébrons, avec toute l’Église, la fête de la Pentecôte.

La liturgie, la musique et la décoration de nos églises nous invitent à célébrer dans la joie cet événement. L’Esprit Saint, l’Esprit de Dieu est descendu sur notre univers pour habiter le cœur de tous les hommes et les femmes de bonne volonté.

La fête de la Pentecôte est la fête de la présence de Dieu dans la création et c’est aussi la fête de la diversité. Tous les hommes et les femmes, de toutes les cultures, de toutes les races et de tous les continents ont reçu l’Esprit de Dieu car Dieu ne fait pas de différence entre nous et il nous considère tous et toutes comme ses enfants, l’œuvre chérie de ses mains.

Dans la paroisse Saint Sébastien nous avons la chance de célébrer la Pentecôte, la fête de la diversité, tous les dimanches.

Le samedi 12 mai, avec le concert que nous avons eu dans l’église et dans lequel ont participé une bonne partie des groupes qui interviennent dans les liturgies dominicales, nous avons vécu un moment exceptionnel.

Nous avons célébré la Pentecôte ce samedi là.

Des enfants, des jeunes et des adultes de nos trois communautés linguistiques ont chanté et ont joué des instruments et des pièces musicales très variés. Nous avions l’impression de nous trouver dans un grand théâtre de musique ou à l’Opéra de Vienne, de Paris ou de Los Angeles !

Le concert, organisé par le comité de levée de fonds sous la direction de Charlotte de Vera, fut un moment inoubliable pour tous les participants.

Nous avons eu la chance d’écouter des professionnels de très haut niveau et nous avons aussi eu la joie d’écouter la chorale des enfants de l’école Saint Sébastien et les chorales qui chantent et qui jouent les samedis soir et les dimanches dans nos célébrations.

Quelle qualité et quelle variété !

Dans les paroles de conclusion je disais que nous avions la chance d’avoir une multitude d’artistes et une richesse incalculable grâce à la variété et à la diversité de ses talents.

Merci aux organisateurs, merci à ceux et celles qui sont venus écouter et applaudir les musiciens qui ont bien voulu nous offrir leur richesse artistique.

Merci surtout aux musiciens. Je sais que vous avec des heures et même des années de travail derrière vous pour arriver à ce que vous êtes aujourd’hui. Merci de partager avec nous ce don que Dieu vous a donné. Merci de participer à la vie et à la beauté de la liturgie dans notre église. Que le Seigneur vous bénisse et vous comble de joies grâce à votre talent.

Lors du concert nous avons remercié Cuco (un des musiciens hispanophone) pour ses 35 ans de service en tant que musicien dans notre paroisse.

Le concert a été complété par les plats délicieux que nous avons mangés et les bonnes boissons que nous  avons bues avant, au milieu et après. Des moments importants pour rencontrer et partager avec les uns et les autres. Tous les continents y étaient représentés.

Nous avons célébré la Pentecôte avec la musique et la diversité de plats et boissons que nous avons partagés.

Rendez-vous l’année prochaine pour le troisième Concert de Pentecôte.

Bonne semaine.

P Germán le 27 mai 2012
Comments