Messages‎ > ‎

Message du P. Germán P. Germán L.A. le 16/17 mai 2009

posted May 15, 2009, 10:15 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

Le Samedi 2 mai Mgr Clark est venu chez nous pour donner le Sacrement de la Confirmation à 30 jeunes de la communauté hispanique et anglophone de St Sébastian.

L’Église était pleine, la décoration florale et les chants ont participé à la beauté de la célébration.

Les jeunes qui recevaient le sacrement étaient émus et je suis sûr qu’ils n’oublieront jamais le jour où l’évêque leur a imposé les mains et les a consacrés par l’onction avec le Saint Chrême.

Prions pour ces jeunes garçons et filles qui sont maintenant envoyés dans le monde pour être les témoins du Christ ressuscité. Qu’ils sentent la joie et la paix de porter l’Esprit de Dieu dans leur cœur pour le partager avec les autres.

Après la célébration, nous nous sommes retrouvés dans le parking du presbytère pour partager un repas tiré du sac. La joie et la fraternité nous ont permis de finir la journée sous le soleil qui se couchait dans l’océan, pas loin de chez nous. Merci Seigneur pour ces moments que tu nous donnes pour continuer à construire la communauté et pour sentir plus fortement ta présence parmi nous.

Merci aussi à ceux et celles qui ont participé à la préparation et à la réalisation de cette célébration et du pique-nique. Vous étiez très nombreux et pour cela je préfère ne nommer personne. Votre aide et votre engagement dans la communauté donne vie et joie et beauté à nos célébrations et à nos activités. Merci.

Je voudrais remercier particulièrement les sœurs Gloria, Cristina et Edith. Elles ont travaillé jour et nuit depuis leur arrivée chez nous pour que la préparation des jeunes et des catéchistes soit sérieuse et complète. Elles sont présentes sur tous les fronts et elles ont pris en charge complètement la préparation de la célébration.

Si tout a été parfait c’est grâce à leur engagement avec les catéchistes et à leurs prières. Merci, et que le Seigneur continue à nous bénir avec leur présence, leur prière et leur travail au sein de notre communauté de Saint Sébastien. 

Maintenant nous nous préparons pour les premières communions à la fin du mois. Les baptêmes seront aussi nombreux et nous aurons tous l’occasion dans la célébration de ces sacrements de proclamer et de raviver notre propre foi.

Profitons de ce temps Pascal pour accueillir le Ressuscité dans notre vie, pour nous préparer à célébrer la Pentecôte avec un cœur nouveau.

Bonne semaine et une fois de plus, bonnes fêtes de Pâques                                    

P. Germán L.A. le 16/17 mai 2009  

 

Comments