Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 19 mai 2019 LE NOUVEL EVEQUE AUXILIAIRE SERA AVEC NOUS

posted May 14, 2019, 6:29 PM by German Sanchez   [ updated May 14, 2019, 6:30 PM ]

Message du P. Germán

LE NOUVEL EVEQUE AUXILIAIRE SERA AVEC NOUS

 

Le jeudi 16 Mai à 14h dans la cathédrale de Los Angeles, l’archevêque José Gomez a ordonné évêque Mgr Alejandro Aclan.

Une large délégation de notre paroisse a pu participer à cette magnifique célébration et nous avons eu le plaisir de saluer le nouvel évêque auxiliaire.

Mgr Alex Aclan est né le 9 février 1951 à Pasay, Philippines. Il a fait des études en technologie médicale entre 1967 et 1971 à l’Université Saint Thomas à Manille. Il arrive aux États Unis en 1982 avec sa famille. Il a fait ses études pour devenir prêtre au séminaire Saint John à Camarillo de 1988 à 1993 et fut ordonné prêtre par le Cardinal Mahony le 5 juin 1993.

Il a exercé sa mission de prêtre en différentes paroisses de l’archidiocèse et de  2012 jusqu’à 2015 il est assistant du Vicaire du clergé pour devenir de 2015 à 2018 le Vicaire du clergé de l’archidiocèse. C’est à ce moment-là que j’ai fait sa connaissance. Il a été toujours très à l’écoute de mes difficultés familiales et il a tout fait pour m’aider à résoudre mes problèmes pour continuer ma mission dans la paroisse Saint Sébastien.

Le 5 mars 2019, le Pape François a nommé Mgr. Alex Aclan évêque auxiliaire de Los Angeles. Il est le deuxième évêque des États Unis d’origine philippine. Le premier est Mgr. Oscar Solis que nous avons eu l’occasion d’accueillir plusieurs fois dans la paroisse et qui m’a installé dans ma mission quand je suis arrivé dans l’archidiocèse de los Angeles en Septembre 2005. Mgr Solis est l’évêque du diocèse de Salt Lake aux USA depuis mars 2017.

L’archidiocèse de Los Angeles est la région des USA où il y a le plus grand nombre de philippins.

Mgr Alex parle tagalog, anglais et espagnol. Il sera comme un poisson dans l’eau dans cet archidiocèse.

L’ordination épiscopale accorde la plénitude du sacerdoce à celui qui la reçoit pour être, au milieu de son peuple, la présence de Jésus qui sert, qui instruit, qui célèbre la liturgie et qui guide.

Prions pour Alex qui vient de recevoir la mission de venir vers nous pour nous aider à vivre plus proches de Dieu.

Prions pour qu’Il soit toujours au service des autres et pour que ce ministère, cette mission qu’il reçoit aujourd’hui de l’Église soit pour lui un chemin pour sa sanctification et son bonheur.

Une semaine après son ordination, le nouvel évêque sera ici à Saint Sébastien, le samedi 25 mai à 17h pour donner le sacrement de la Confirmation aux jeunes de notre paroisse qui se sont préparés pendant deux ans pour accueillir l’Esprit Saint.

Vous êtes tous invités à la célébration du Samedi 25 mai et vous aurez l’occasion de saluer le nouvel évêque auxiliaire de Los Angeles Mgr Alex Aclan.      

Bonne semaine.

P. Germán le 19 mai 2019

Comments