Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 9 mai 2010

posted May 7, 2010, 12:19 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le mois de mai est plein de fêtes religieuses. Le 16 mai nous allons célébrer l’Ascension du Seigneur, le 23 mai c’est la fête de la Pentecôte et le 30 mai nous célébrerons la Trinité.

Le mois de mai est aussi riche dans la célébration de sacrements. Nous allons avoir plusieurs baptêmes, des premières communions, des confirmations, des jeunes qui feront leur profession de foi et il y aura aussi quelques mariages.

L’Église, le Corps du Christ, la communauté de baptisés manifeste sa vie, sa joie et sa présence dans le monde dans la célébration liturgique et dans l’administration des sacrements.

Nous sommes tous invités, lors de ces fêtes et de ces célébrations, à accompagner par la prière, par notre présence et par notre amitié les frères et sœurs qui vont faire un pas dans leur foi en recevant un sacrement. Nous pouvons profiter de la célébration de ces sacrements pour renouveler et réaffirmer le sacrement que nous avons reçu dans le passé.

L’Ascension, la Pentecôte et la Trinité nous aident aussi à prendre conscience de l’Absence et de la Présence de notre Dieu. Jésus est parti mais il ne nous a pas laissés orphelins. Nous avons reçu l’Esprit Saint qui continue à animer le monde et l’Église pour que tous les hommes puissent découvrir et suivre le Dieu de Jésus-Christ qui est relation d’amour entre le Père, le Fils et l’Esprit.

Profitons de ce mois de mai pour remercier l’Église qui nous permet de nous rassembler pour célébrer les Sacrements et qui nous instruit pour que nous progressions dans la foi et pour que chaque jour nous soyons plus proches de Dieu.

En ce mois de mai, prions pour tous ceux et celles qui vont recevoir un sacrement.

Que chacun puisse découvrir dans la joie et dans la paix le beau cadeau que Dieu nous donne dans chaque sacrement.

Que chacun ouvre son cœur à l’Esprit de Dieu qui vient habiter en nous chaque fois que l’Église célèbre un des sacrements.

Bonnes fêtes à tous

            P. Germán 8 et 9 mai 2010


Comments