Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 9 juillet 2017 PROPAGATION DE LA FOI

posted Jul 7, 2017, 4:54 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

PROPAGATION DE LA FOI


Chaque année, toutes les paroisses doivent consacrer un week-end pour sensibiliser les paroissiens à l’importance de la propagation de la foi partout dans le monde.

Ce week-end s’ajoute au week-end universel de prière pour les missions qui a lieu au mois d’octobre. La mission de l’Église est d’annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations et de servir les plus pauvres de la terre. C’est cela que les missionnaires essayent de faire partout où ils sont accueillis. Toute l’Église doit les soutenir avec la prière et une aide financière.

La deuxième collecte du week-end du 15/16 juillet est envoyée par la paroisse à l’archidiocèse et ensuite elle est transmise à l’archidiocèse de Madras-Mylapore (India), avec la 2ème collecte d’autres paroisses de l’archidiocèse qui ont été choisies par aider l’archidiocèse de Madras. Merci pour votre générosité.

Cette année nous avons le plaisir de recevoir le P. Patrick Geo.

Voici quelques mots que l’archidiocèse nous a envoyés pour introduire sa présentation.

« Le week-end du 15/16 juillet nous allons recevoir le P. Patrick Geo de l’archidiocèse de Madras-Mylapore (India). Le Père est membre de la Coopération Missionnaire de l’archidiocèse.  Une collecte spéciale aura lieu pour aider la mission de cet archidiocèse.

L’archidiocèse de Madras, fondé en 1951 possède une Cathédrale-Basilique construite sur les reliques de Saint Thomas, l’un des disciples de Jésus et premier missionnaire dans l’Église de l’Inde.

En cette région où 96% de la population n’est pas catholique (Hindoue et Musulmane), l’archidiocèse est engagé dans une évangélisation indirecte avec l’aide du travail des missionnaires.

1530 religieuses, 124 catéchistes laïcs, 163 prêtres diocésains avec 268 prêtres religieux sont engagés dans la semence de la graine de la foi et dans la révélation de la présence du Christ par l’intermédiaire de l’apostolat social, religieux, éducatif et familial. L’archidiocèse de Madras a une population de 12 millions d’habitants dont 420.000 catholiques.

Avec l’argent de la Coopération Missionnaire, l’archidiocèse de Madras essayera de terminer les projets suivants :

1.- Construction de 12 petites chapelles missionnaires dans la région la plus lointaine de l’archidiocèse (district/Ville de Thiruvalluar) pour les familles qui se rassemblent pour la prière les fins de semaine.

2.- Achat de vaches pour 40 veuves pauvres de certains villages pour qu’elles puissent survivre avec la vente du lait. Chaque vache coûte environ $300,00. »

Merci d’accueillir chaleureusement le P. Patrick Geo.

Bonne semaine.

P Germán le 9 juillet 2017
Comments