Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 9 février 2014 JUSTICE ET PAIX POUR 2014

posted Feb 6, 2014, 5:18 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

JUSTICE ET PAIX POUR 2014

Dans le premier message que le Pape François a envoyé au monde entier le 1er janvier 2014, il a parlé de la Justice et de la Paix.

Le Pape François nous a rappelé que la Justice et la Paix commencent dans notre maison, dans notre foyer, dans notre famille.

Bien souvent nous nous plaignons parce que nous vivons dans un monde où la Justice et la Paix ne sont pas respectées partout. Souvent nous critiquons certains pays où la Justice et la Paix ne font pas partie de la vie quotidienne des gens.

La presse nous montre toujours copieusement de cas et d’exemples d’injustice et de guerre.

Nous sommes souvent témoins dans notre travail, dans nos écoles et dans la société dans laquelle nous vivons, de situations d’injustice et de conflits qui empêchent les gens de vivre en paix.

Oui, la Justice et la Paix n’existent pas partout et nous en sommes témoins et parfois victimes ou acteurs d’injustices ou de conflits.

Alors, que pouvons-nous faire pour renverser la situation ? Continuer à nous plaindre ! Cela ne changera rien. Chercher des coupables ? Nous en trouverons beaucoup et cela ne changera rien non plus.

Je crois que la solution se trouve dans les paroles du Pape François.

« Construisez la Justice et la Paix dans vos familles ».

Au début de cette nouvelle année 2014, essayons de prendre quelques instants en famille pour parler en vérité. Mettons devant nous l’amour que nous avons les uns pour les autres. Essayons de découvrir ensemble les situations dans lesquelles la Justice et la Paix ne sont pas respectées dans notre vie familiale.

N’essayons pas de chercher un coupable. Cherchons ensemble des solutions et mettons-nous en route pour faire de l’année 2014, une année pleine de Justice et de Paix pour tous.

Si dans nos familles la Justice et la Paix règnent, nous serons des rayons de lumière pour les autres et le monde changera autour de nous.

Nous ne sommes pas seuls dans ce travail. L’Esprit de Dieu est à l’œuvre et Il est venu pour que tout homme et toute femme de bonne volonté travaillent avec Lui dans la construction d’un monde meilleur.

Bonne Année 2014 et que la Justice et la Paix règnent dans vos familles et dans vos cœurs.

 P Germán 9 février 2014
Comments