Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 9 août 2015 La paroisse et l’école

posted Aug 6, 2015, 3:52 PM by German Sanchez   [ updated Aug 11, 2015, 5:58 PM ]

Message du P. Germán

La paroisse et l’école

Le 21 janvier 1924 la paroisse Saint Sébastian a été créée. Quelques années plus tard, en 1950, l’école Saint Sébastian a ouvert ses portes.

Une des missions de la paroisse est l’éducation. La paroisse Saint Sébastien essaie de remplir cette mission, depuis le début de son existence par des moyens très variés. Les homélies, les conférences organisées avec des intervenants extérieurs, le bulletin hebdomadaire, le site internet, la catéchèse pour les enfants et pour les adultes,… sont des moyens qui permettent à la paroisse d’annoncer la Bonne Nouvelle et d’instruire les gens avec la Parole de Dieu et les enseignements de l’Église.

L’école Saint Sébastien est aussi un des moyens par lesquels la paroisse remplit sa mission d’enseigner.

Les enfants qui nous sont confiés reçoivent dans notre école, en plus d’un enseignement scientifique et humain, des connaissances sur la Bible, sur l’Église et surtout sur la personne de Jésus Christ.

Dans notre école, les enfants apprennent à prier et à aimer l’Église.

L’école et la paroisse travaillent la main dans la main pour aider les enfants à découvrir la beauté de l’Evangile et l’importance d’appartenir à une communauté.

Les parents qui inscrivent leurs enfants à l’école Saint Sébastien savent que nous sommes une école catholique ouverte à toutes les religions et à toutes les croyances. Ils savent que dans notre école, leurs enfants vont découvrir les valeurs du christianisme et vont recevoir les atouts nécessaires pour choisir leur foi quand ils seront adultes.

L’année scolaire 2015-2016 sera une année historique pour notre école. Nous sommes la première école catholique dans l’ouest de Los Angeles à proposer un programme d’immersion bilingue (espagnol-anglais). Il est normal que les études se fassent en anglais dans les Etats Unis. Il est extrêmement important qu’à Los Angeles, les enfants apprennent à parler, à lire et à écrire en Espagnol. L’espagnol est une langue parlée dans presque tous les continents. En Amérique du Nord, Centrale et du Sud, l’espagnol est une langue incontournable.

Apprendre une deuxième langue dans son enfance est une richesse que les parents laissent en héritage à leurs enfants. Celui/Celle qui apprend une deuxième langue quand il est encore enfant grandit avec un esprit ouvert. Il/elle a plus de facilité pour s’intégrer à une culture différente de la sienne et se sent plus à l’aise pour voyager dans le monde, pour faire du tourisme, pour rencontrer des amis ou pour développer sa vie professionnelle.

Cette année scolaire nous voulons que les familles de la paroisse se sentent plus responsables de l’avenir de l’école et que les familles de l’école se sentent plus intégrées dans la communauté paroissiale. Voilà pourquoi il y aura des réductions à l’inscription à l’école d’un enfant dont sa famille participe dans la vie de la paroisse.

Aidez-nous à faire connaître notre école par vos connaissances et vos voisins. Toutes les familles de la paroisse peuvent penser à inscrire leurs enfants à Saint Sébastien.

Bonne semaine.   P. Germán le 9 août 2015
Comments