Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 8 mai 2016 Remerciement aux soeurs Franciscaines de l’Immaculée Conception

posted May 4, 2016, 3:54 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Remerciement aux soeurs Franciscaines de l’Immaculée Conception

Depuis septembre 2008 les sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception ont accepté de travailler avec moi dans la pastorale paroissiale de Saint Sébastien. La première année trois sœurs faisaient la navette entre leur communauté de Saint Fernando (au Nord de Los Angeles) et la paroisse (au Sud-Ouest de Los Angeles)

A partir du 1er juillet 2009 trois sœurs sont venues habiter dans le couvent que nous avons aménagé pour les accueillir dignement.

Chaque année nous avons eu une, deux ou trois sœurs qui partaient et des nouvelles qui arrivaient. Elles se sont adaptées à la vie de la communauté et nous nous sommes attachés à elles.

Sœur Edith, Christine et Gloria furent les trois premières. Sœur Dolores, Lourdes et Hilaria seront les trois dernières. Elles seront avec nous jusqu’au dernier jour de mai 2016.

Malheureusement leur supérieure provinciale a décidé d’arrêter le contrat que nous avions pour reprendre les sœurs et leur a donné une autre mission. La congrégation a besoin d’elles pour leur confier une mission dans une des communautés qui leur appartient. Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de vocations et que la provinciale a ses priorités. C’est la vie.

Les sœurs étaient en charge de l’éducation religieuse. Leur présence était importante dans la vie de la communauté.

Les jeunes et les adultes aimaient leur confier leurs joies et leurs peines.

Les paroissiens de Saint Sébastien  comptaient beaucoup sur leur prière.

Tous les mardis nous partageons le repas de midi dans le couvent et les jeudis dans le presbytère.

Nous avons toujours eu de bonnes relations fraternelles et amicales.

Elles ont été une aide importante pour moi dans le ministère et dans la mission que l’Église de Los Angeles m’a confiée.

Nous gardons dans nos mémoires beaucoup de souvenirs et de moments importants vécus avec la communauté.

Nous remercions le Seigneur pour leur vie, pour leur ministère et pour leur consécration au service du monde et de l’Église.

Le dimanche 15 mai dans la messe de midi nous allons prier avec elles et nous allons remercier le Seigneur pour tout le bien qu’elles ont réalisé dans notre paroisse.

Toutes les sœurs qui ont été à Saint Sébastien ont été invitées à participer à cette messe.

Après la messe nous aurons un repas tiré du sac. Nous prendrons le temps de les rencontrer et leur dire merci personnellement.

Actuellement je suis en discussion avec une autre congrégation religieuse et dès que l’arrivée d’autres sœurs sera officielle, je vous donnerai plus de détails.

Merci Seigneur pour la vie religieuse.

N’oublions pas de prier pour qu’il y ait beaucoup d’hommes et de femmes qui répondent à l’appel du Seigneur et acceptent de consacrer leur vie au service du monde et de l’Église.

Bonne semaine. Bonne année de la Miséricorde.
P Germán le 8 mai 2016
Comments