Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 8 juin 2014 Les Sœurs Franciscaines de l’Immaculée Conception

posted Jun 4, 2014, 3:30 PM by German Sanchez   [ updated Jun 4, 2014, 3:30 PM ]

Message du P. Germán

Les Sœurs Franciscaines de l’Immaculée Conception


La paroisse Saint Sébastien fait partie des paroisses privilégiées. Nous avons la chance d’avoir au milieu de nous une communauté religieuse. Une petite communauté de trois sœurs de la Congrégation de Sœurs Franciscaines de l’Immaculée Conception partage avec nous leur vie. Elles sont arrivées chez nous en juillet 2008 et la première année elles venaient tous les matins pour repartir le soir dans leur maison provinciale à Sylmar. En Septembre 2009 nous avons construit un petit couvent pour qu’elles puissent rester en permanence avec nous.

La présence de religieuses dans une communauté paroissiale est une bénédiction de Dieu.

Leur charisme franciscain est un cadeau pour la famille paroissiale. Nous avons beaucoup de pauvres, non seulement matériellement mais aussi spirituellement qui profitent de leur spiritualité franciscaine.

En plus de la charité, les sœurs prennent en charge l’organisation de la catéchèse d’enfants, de jeunes et d’adultes. Cette activité pastorale est très importante dans la vie d’une paroisse et demande un grand investissement. En plus de cela elles donnent des cours de religion à l’école.

Les sœurs sont aussi très présentes dans la vie de prière de notre communauté. Tous les jours, avant la messe du matin, elles récitent le chapelet avec quelques paroissiens. Les week-ends il y a toujours une sœur à chaque messe et elles sont toutes les trois présentes à la messe du dimanche midi.

Les sœurs ont toujours une oreille attentive à l’écoute des uns et des autres. Elles sont présentes et actives dans les trois communautés linguistiques. Elles sont aimées par tous.

Notre communauté ne pourrait plus exister sans leur présence. Elles sont devenues indispensables dans la vie de notre paroisse.

Cette semaine nous aurons la visite de la mère générale de la Congrégation. Mère Maria Balvina Medrano visitera le couvent de Saint Sébastien du 11 au 13 juin. Elle va découvrir personnellement tout le travail pastoral et la richesse que ses sœurs apportent à notre communauté. Nous lui souhaitons un bon séjour parmi nous et nous espérons qu’elle aura l’occasion de rencontrer plusieurs paroissiens qui lui témoigneront de la gratitude et la reconnaissance que nous avons pour les sœurs qui nous vivent au milieu de nous.

Merci Seigneur pour les sœurs Catalina, Beatrice, Celina et toutes celles qui ont été dans le passé avec nous. Nous te prions pour que s’élèvent dans notre communauté beaucoup de vocations sacerdotales, religieuses et missionnaires.

Bonne semaine.

P Germán le 8 juin 2014

Comments