Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 8 juillet 2018 CATÉCHISME

posted Jul 5, 2018, 4:11 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

CATÉCHISME


Le temps passe vite et nous sommes déjà prêts pour accueillir les enfants, les jeunes et les adultes qui désirent s’inscrire pour le catéchisme.

L’Église nous invite souvent à lire la Parole de Dieu, à la méditer et à la mettre en pratique. L’Église insiste beaucoup sur le fait que tous les chrétiens doivent s’instruire pour connaître mieux Dieu, pour avoir une relation personnelle avec Jésus et pour découvrir la beauté de la foi et l’importance de vivre en communauté.

Aujourd’hui l’Église demande une préparation pour toutes les personnes qui désirent recevoir un sacrement. L’Église désire que tous les chrétiens aient des raisons suffisantes pour croire et soient capables de parler de leur foi avec des arguments solides.

Nous vivons dans un monde dans lequel la communication est importante. Les chrétiens doivent être formés pour être capables de reconnaître ce qui est vrai et ce qui est faux dans toutes les informations qui circulent. Nous devons savoir reconnaître ce qui est en accord avec notre foi et ce qui s’oppose à nos principes. Nous devons avoir les arguments nécessaires pour discerner ce qui nous aide à grandir dans notre humanité et ce qui s’oppose à notre dignité d’enfants de Dieu.

Le catéchisme est le moyen que l’Église utilise pour aider tous les baptisés à connaître mieux Jésus et à avoir une relation personnelle avec Lui.

Dans le catéchisme nous prions, nous étudions la Bible, nous parlons des principaux textes que l’Eglise nous propose pour nourrir notre foi et nous apprenons à vivre en communauté. Dans le catéchisme nous rencontrons Jésus et nous découvrons l’importance de s’intégrer à une communauté pour vivre la foi.

Le catéchisme est nécessaire pour tous et nous avons besoin d’approfondir la foi dans toutes les étapes de la vie.

Les sœurs de l’Annonciation, les catéchistes laïcs que nous accompagnons et moi-même, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à découvrir dans quel groupe vous pourriez vous intégrer pour améliorer votre relation avec Jésus et pour découvrir votre place dans la communauté.

Si vous n’avez pas encore reçu tous les sacrements que l’Église propose pour nous aider à vivre mieux, n’hésitez pas à venir nous voir pour que nous puissions vous aider à devenir adulte dans la foi.

Si vous connaissez des personnes qui n’ont pas encore reçu les sacrements qui sont à leur disposition, n’hésitez pas à leur parler de notre paroisse et de notre invitation.

Nous aimerions que tous les baptisés puissent participer à l’Eucharistie. Nous voulons que tous les chrétiens découvrent la beauté de l’Évangile et la joie de croire. Nous prions pour que tous les chrétiens se réconcilient avec l’Église et pour que tous découvrent dans notre communauté l’amour de Dieu et la présence de l’Esprit Saint.

Il est temps de venir à la paroisse pour s’inscrire dans un des parcours du caté. Donnez à vos enfants ce que vos parents vous ont donné. Transmettez à vos enfants le plus beau cadeau qui existe : la foi.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 8 juillet 2018 

Comments