Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 1er aout 2010

posted Aug 4, 2010, 10:32 AM by German Sanchez   [ updated Aug 4, 2010, 10:34 AM ]

Message du P. Germán

Le weekend du 31 juillet et 1er août nous accueillons le P. Robert Carleton qui assurera les messes dominicales.

Ce weekend nous allons parler de la mission de l’Église dans le monde entier et nous ferons, dans toutes les messes, une deuxième quête pour manifester la solidarité et le soutien de notre paroisse à tous les missionnaires qui dans le monde annoncent la Bonne Nouvelle et partagent leur foi avec tous les hommes.

Depuis la naissance de l’Église, depuis Pierre et Paul, il y a eu des hommes et des femmes de tous les pays qui ont entendu l’invitation du Seigneur à quitter leur pays pour aller annoncer à tous les hommes que Dieu est venu sur notre terre pour se faire connaître et pour nous montrer le chemin de la paix, de l’unité, du pardon, de la fraternité.

Tous les baptisés sont invités à prier pour les missionnaires et à les soutenir dans leur démarche.

Tous les baptisés ont aussi reçu la mission d’annoncer la Parole de Dieu là où ils habitent. Tous ne reçoivent pas l’appel à quitter leur pays mais tous reçoivent la mission de partager et d’annoncer la Parole et les Sacrements qu’ils reçoivent.

En ce weekend, alors que nous allons être sensibilisés à la mission universelle de l’Église, ouvrons notre cœur pour entendre l’appel du Seigneur à devenir missionnaires dans notre famille, dans notre quartier, dans notre milieu de travail, dans notre monde.

La mission est une affaire de tous et tous les baptisés doivent se sentir responsables de l’image que le monde a aujourd’hui de Dieu et de l’annonce de la Bonne Nouvelle à tous les hommes.

Essayons de comprendre en cette semaine quelle est la voie que le Seigneur nous montre pour devenir missionnaires et n’ayons pas peur de nous engager pour que toute l’humanité découvre le Dieu d’amour, de paix et de fraternité que nous annonçons dans l’Église et que nous avons la chance de connaître.

Merci pour votre prière pour les missionnaires et merci pour votre générosité.

Bonne semaine

   P. Germán 31 juillet 1er aout 2010


Comments