Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 7 novembre 2018 Novembre

posted Nov 2, 2018, 4:12 PM by German Sanchez   [ updated Nov 2, 2018, 4:12 PM ]

Message du P. Germán

Novembre

Le mois de Novembre commence par la fête de la Toussaint et finit par la fête du Christ Roi de l’Univers.

Ces deux grandes fêtes nous rappellent que nous sommes tous appelés à la Sainteté pour vivre dans le Royaume de Dieu dans lequel le Christ est Roi.

La Toussaint est une source de joie pour nous parce que l’église nous rappelle avec cette fête, que la Sainteté est pour tous et pour aujourd’hui. Nous aurons une messe à 8h en Anglais et à 19h en Espagnol.

Entre la Toussaint et la fête du Christ Roi, nous allons célébrer le 2 novembre, la fête de tous les défunts. Cette fête est très populaire. Dans beaucoup de pays les gens vont visiter les cimetières et fleurissent la tombe de leurs défunts. Cette année cette fête est célébrée le 1er Vendredi du mois et nous allons la célébrer durant la prière de Taizé que nous avons le premier vendredi de chaque mois à 19h. Nous allons faire mémoire de tous nos défunts, nous allons prier pour eux et pour les familles qui souffrent à cause d’un deuil. Venez prier avec nous et découvrir la prière de Taizé qui est une prière de méditation très adaptée à nous qui vivons une vie très agitée.

Le dimanche 11 novembre nous allons célébrer l’armistice. Le « Veterans day » aux États Unis est célébré le lundi 12. Ce jour-là nous célébrons la fin de la 1ère guerre mondiale. Nous allons prier pour toutes les victimes de toutes les guerres du passé mais aussi pour les victimes des guerres d’aujourd’hui. Dans la guerre il n’y a pas de gagnants. Tous perdent. Tous regrettent la mort d’un ami ou de quelqu’un de sa famille. La guerre est un mal qui ne devrait jamais exister. Prions pour la paix. Que nous comprenions que le dialogue est le seul moyen pour régler les conflits d’une façon humaine et satisfaisante pour tous. N’oublions pas la prière de Saint François d’Assise dans laquelle nous demandons au Seigneur de faire de nous des artisans de paix.

Le 17 novembre nous allons célébrer la fête de « Thanksgiving » Action de Grâce, dans notre paroisse. Nous allons préparer un bon repas de fête pour le distribuer aux sans-abris qui fréquentent la paroisse et aux personnes défavorisées que nous connaissons ou qui sont dans le quartier et qui dorment sous l’autoroute ou dans la rue. Ce repas est très apprécié par ceux et celles qui participent. Si vous voulez nous aider vous pouvez prendre contact avec le bureau de la paroisse.

Le jeudi 22 novembre est la fête de Thanksgiving et nous célébrerons l’Eucharistie à 10h. Quelle belle occasion pour venir à l’Église et remercier le Seigneur pour tout ce qu’il nous donne et pour la nourriture que nous recevons tous les jours. Quelle belle occasion pour inviter quelqu’un qui n’a pas les mêmes moyens que nous à partager notre repas. Thanksgiving est une très belle fête et beaucoup de familles se rassemblent à cette occasion. Surtout n’oublions pas de rendre grâce à Dieu pour la famille, pour les amis, pour l’amitié et pour l’amour que nous partageons.

Le 25 novembre est le dernier dimanche de novembre et le dernier dimanche de l’année liturgique B. Le dimanche d’après commence l’année liturgique C. La fête du Christ Roi de l’Univers nous rappelle que le Christ doit être notre ami, notre guide, notre conseiller, notre défenseur et le centre de notre vie. Il est le seul qui peut nous montrer le chemin du bonheur, qui peut nous guider et qui peut nous donner la force nécessaire pour vivre mieux chaque jour et pour nous engager dans la construction d’un monde meilleur pour nous et pour les autres.

Novembre est le dernier mois de l’année liturgique. Préparons nous en ce mois de novembre pour accueillir la nouvelle année liturgique qui commence par le temps de l’Avent.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 7 novembre 2018
Comments