Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 7 décembre 2014 Le toit de l’église

posted Dec 10, 2014, 5:50 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le toit de l’église

 

Le week-end du 5 octobre, nous avons commencé une campagne pour récolter des fonds pour remplacer le toit de l’église.

Avec l’aide d’une prière composée pour l’occasion et des enveloppes que nous avons faites imprimer pour cette campagne, nous nous sommes lancés dans cette aventure.

 Le toit de notre église se trouvait en très mauvais état et il était indispensable de le changer. Nous avons consulté plusieurs entreprises et le service d’entretien des bâtiments de l’évêché nous a aidés à trouver les entrepreneurs qui ont réalisé les travaux.

Le coût s’est élevé à $48.500 et nous étions sûrs qu’avec l’aide de l’Esprit Saint et avec votre générosité nous allions arriver à notre but.

Au jour d’aujourd’hui (4 nov. 2014) nous avons récolté $ 46.824,75 Il nous reste encore $ 1.675,25 pour terminer de payer entièrement les travaux.

Merci à ceux et celles qui ont déjà participé par la prière et financièrement.

L’église est la maison de Dieu et elle est aussi la maison de la communauté. Il est important que nous soyons tous responsables de l’entretien du lieu dans lequel nous rencontrons Dieu et dans lequel nous nous retrouvons avec nos frères et sœurs pour nourrir la foi avec la Parole et les Sacrements.

Nous  avons la chance d’avoir une très belle église. Nous sommes fiers de trouver tous les jours une église propre et dans laquelle nous nous sentons en sécurité pour prier. Elle a été construite par nos ancêtres et nous devons la garder en bon état pour nous et pour les générations qui viennent.

Je profite aussi pour remercier le Service archidiocésain: Ensemble dans la mission (Together in Mission) qui a participé dans le remplacement du toit avec un chèque de $20.000. Merci.

Que le Seigneur bénisse ceux et celles qui se sont sentis concernés par le remplacement du toit de notre église.

Bonne semaine.

P. Germán
Comments