Messages‎ > ‎

Message du P Germán le 6 novembre 2016

posted Nov 2, 2016, 2:33 PM by German Sanchez

CONSEIL PASTORAL ET FINANCIER DE LA PAROISSE.

Depuis le Concile Vatican II, l’Église invite toutes les paroisses à avoir un conseil pastoral et économique.

La première mission de ces deux conseils est d’aider le curé (ou le responsable) à guider la paroisse. Ils sont un pont entre la société, le curé et l’archidiocèse.

À St Sebastien nous avons les deux conseils : pastoral et financier. Normalement nous avons eu au moins quatre rencontres par an.

Grâce aux membres de ces deux institutions, notre paroisse est vivante et nos communautés continuent à grandir. Nous avons besoin de plus de membres actifs dans les deux conseils. Nous avons besoin de gens qui sachent comment préparer un budget, des gens qui sachent quoi proposer à la communauté pour qu’elle soit plus ouverte, joyeuse et missionnaire.

La dernière rencontre du conseil financier a eu lieu le jeudi 3 octobre à 19h.

Je voudrais partager avec vous la lettre que j’ai envoyée aux membres du conseil pastoral pour les inviter à la prochaine rencontre.

INVITATION

Los Angeles, le 26 octobre 2016

Au Conseil Pastoral paroissial.

Chers amis,

Le Conseil Pastoral était supposé se rencontrer hier soir (mardi 25 à 19h30).

En plus de la secrétaire, des sœurs et moi-même, seulement trois personnes sont venues.

Nous avons annulé la rencontre et nous avons pris une nouvelle date pour le

MERCREDI 9 NOVIEMBE

À 19H30

Prévenez-nous s’il vous plaît si vous comptez y assister.

 Le Conseil Pastoral est important parce que c’est le lieu dans lequel sont prises les décisions les plus importantes pour la vie de la paroisse et pour le futur de la communauté.

Le curé (ou le responsable) ne peut pas guider la paroisse seul. J’ai besoin de l’aide de vous tous.

Si vous croyez en notre communauté, si vous avez quelques idées sur la vie pastorale de la paroisse et si vous avez un peu du temps, rejoignez-nous s’il vous plaît, dans les rencontres du Conseil Pastoral.

N’hésitez pas à inviter d’autres personnes capables de nous aider à inventer des nouvelles activités, à faire mieux les activités que nous proposons  et à construire une communauté plus visible dans la société.

Si vraiment vous ne pouvez pas participer  à nos rencontres et si vous avez une idée intéressante à  partager avec nous, n’hésitez pas, s’il vous plaît à nous envoyer une lettre avec vos réflexions et nous étudierons vos propositions lors de la prochaine rencontre.

Que le Seigneur vous bénisse. N’oubliez pas que nous sommes tous responsables de l’avenir de notre paroisse.   

Bonne semaine.

Cordialement,

P Germán le 6 novembre 2016
Comments