Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 6 mai 2012

posted May 3, 2012, 6:15 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

En ce mois de mai, nous allons essayer de mettre à jour le fichier des personnes et des familles inscrites dans la paroisse.

Il est important pour nous de connaître votre adresse postale, votre email et votre numéro de téléphone pour vous tenir informés des activités paroissiales et pour vous faire connaître les événements que nous programmons et qui peuvent vous intéresser en tant que membre de notre communauté.

Nous nous engageons à garder toute l’information que vous nous confiez ; personne, étranger à notre staff n’aura accès aux renseignements que vous partagerez avec nous. La confidentialité est importante pour vous et nous la respecterons.

De plus en plus de familles ou de personnes nous sollicitent pour une lettre de recommandation ou un certificat d’appartenance à la paroisse. Nous ne pouvons pas signer une lettre ou faire un certificat si nous ne vous connaissons pas et si vous n’êtes pas inscrit dans les fichiers de la paroisse. C’est une question d’honnêteté. Nous ne pouvons pas dire que nous vous connaissons quand nous ne vous avons jamais vu et surtout quand votre nom n’est pas sur aucune de nos listes d’adresses.

Il nous est arrivé de signer des lettres qui sont utilisées pour une demande de régularisation de documents, pour une recherche de travail ou pour un dossier judiciaire. Mais il nous est arrivé aussi de refuser une lettre à des gens que nous rencontrons pour la première fois et qui demandent un certificat d’appartenance à la communauté alors que nous n’avons aucune preuve de leur participation à la vie communautaire.

Tout cela peut sembler un peu technique mais nous croyons qu’en plus du côté administratif il y a aussi le côté humain et religieux. Il est important pour vous et pour nous de savoir que vous êtes attachés à une communauté en particulier. Il est important pour nous et vous de savoir que vous pouvez compter sur nous et que nous pouvons compter sur vous dans la vie de la communauté.

Nous avons besoin de savoir combien de familles et combien de personnes comptent sur nos services pastoraux et je pense qu’il est important pour vous aussi de pouvoir dire : celle-ci est mon église et j’appartiens à cette communauté paroissiale.

Grâce à nos listes paroissiales nous avons pu contacter des personnes malades ou des familles en difficulté que nous ne voyions plus dans nos célébrations.

Alors, prenez quelques minutes et remplissez le formulaire prévu pour l’inscription dans la paroisse. Inscrivez-vous comme membre de notre paroisse et surtout pensez à votre engagement et à votre participation active dans la vie de la communauté.

Nous avons besoin de vous et vous avez aussi besoin de la communauté. N’attendez pas, votre présence active dans la communauté est importante pour votre vie chrétienne et l’avenir de notre paroisse dépend de la participation de tous et de toutes.

Merci et bonne semaine.

P Germán le 6 mai 2012
Comments