Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 6 juin 2010

posted Jun 4, 2010, 3:48 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le samedi 5 juin nous aurons la joie d’accueillir Mgr Clark qui vient présider l’Eucharistie de 17h durant laquelle trente six jeunes vont recevoir le Sacrement de la Confirmation.

Nous sommes heureux d’accueillir Mgr Clark parmi nous et de lui montrer les changements et les progrès de la communauté en ces derniers mois.

La liturgie nous invite ce week-end à célébrer la fête du Corps et du Sang du Christ ; c'est-à-dire, la fête de la Communauté car nous sommes le Corps de Christ.

En ce week-end nous pouvons réfléchir aux dons de l’Esprit Saint; aux dons que l’Église nous transmet avec le Sacrement de la Confirmation : la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l’affection filiale et l’adoration.

Nous sommes dépositaires des dons de l’Esprit Saint et bien souvent nous ne sommes pas conscients de la richesse que nous portons dans nos cœurs.

Le Corps du Christ, la communauté des baptisés qui se nourrit avec l’Eucharistie reçoit les dons de l’Esprit Saint pour le bien de tous et pour le bien du monde entier.

Les jeunes qui vont recevoir le Sacrement de la Confirmation en ce week-end, rappellent à tous les adultes qui ont été confirmés que le sacrement que nous avons reçu nous remplit des dons de l’Esprit Saint pour que chacun puisse vivre comme membre du Corps du Christ et pour que chacun témoigne de la présence du Christ ressuscité dans son milieu de vie.

Prions pour les jeunes qui par l’onction, par l’imposition des mains et par la prière de l’évêque vont recevoir l’Esprit Saint pour qu’ils sachent profiter de ce cadeau que le Seigneur leur donne aujourd’hui. Que l’Esprit Saint les habite pour toujours pour qu’ils deviennent des membres actifs de la communauté chrétienne.

Merci à Mgr Clark pour ce cadeau qu’il donne à notre communauté et prions les uns pour les autres pour que nous soyons dociles à l’action de l’Esprit Saint dans nos vies.

Bonne semaine

            P. Germán 5 et 6 juin 2010

Comments