Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 6 juillet 2014 La Messe et les vacances

posted Jul 3, 2014, 4:50 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

La Messe et les vacances

Pendant le temps des vacances nous remarquons une diminution dans le nombre de personnes qui participent à l’Eucharistie.

Dieu ne part pas en vacances. Il est toujours là et Il nous attend pour que nous venions partager avec Lui nos peines et nos joies.

Pendant les vacances il n’y a plus des cours de catéchisme et les horaires des messes ne changent pas. La paroisse continue sa mission et elle profite de ce temps pour préparer l’année suivante.

Si vous partez en vacances, n’oubliez pas que le dimanche, pas loin de la plage, de la montagne, de votre hôtel ou de la maison de vos amis ou de la famille, il y a toujours une église qui attend les vacanciers pour leur dire que Dieu a un message pour chacun toutes les semaines.

Si vous recevez des amis ou de la famille chez vous pendant ce temps de vacances, n’hésitez pas à les inviter à participer à la prière de notre communauté. Peut-être que grâce à votre invitation, vos amis ou votre famille vont découvrir ou redécouvrir l’Église et l’Évangile qu’elle essaie de nous transmettre.

En ce temps de vacances rappelons aux enfants et aux jeunes qui ont fait leur première communion ou qui ont reçu la confirmation, que le Christ les attend tous les dimanches pour les aider à mieux vivre la semaine qui commence.

Prenons des vacances qui nous aident à nous reposer physiquement et intellectuellement et qui nourrissent notre vie spirituelle. Nous avons besoin de revenir à l’école, à l’université ou au travail avec un corps et un esprit nouveaux.

Si nous profitons des vacances pour recevoir la lumière et la force de Dieu, la nouvelle année scolaire sera beaucoup plus productive pour tous.

N’abandonnons pas Dieu pendant les vacances. Il ne nous abandonne jamais. Il est toujours avec nous et tous les dimanches Il attend que nous venions lui dire MERCI, c’est-à-dire, que nous venions célébrer l’EUCHARISTIE avec la communauté.

Bonne vacances et n’oubliez pas que Dieu n’est pas parti, Il vous attend dans votre communauté chrétienne.

Bonne semaine.

P Germán le 6 juillet 2014

Comments