Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 6 août 2017 Adieux aux P. John Galvan

posted Aug 2, 2017, 5:41 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Adieux aux P. John Galvan

Depuis huit ans le Père John Galvan vient à Saint Sébastien nous aider dans la célébration de l’Eucharistie. Il a présidé presque toutes les messes de 17h le premier samedi du mois pour me permettre d’aller célébrer la messe en français avec la communauté d’Orange County. Il vient souvent le samedi et le dimanche dans notre paroisse pour présider une ou deux messes. Il a célébré quelques baptêmes, mariages, funérailles et quinceañeras dans notre paroisse. Quand j’ai été absent le dimanche il a accepté de présider toutes les messes. Je pense que tous les paroissiens le connaissent. Souvent il confesse, avant ou après la messe, ceux et celles qui lui demande ce sacrement.

Ses homélies et sa bonne humeur ont été appréciées par beaucoup de fidèles.

Le père Galvan est jésuite, mexicain d’origine. Il était chargé de la pastorale à l’université Loyola Marymount (ULM) de Los Angeles et à partir du mois de septembre il sera en charge de la pastorale dans l’université Jésuite à Seattle.

Nous allons regretter sa présence parmi nous, nous le remercions pour son aide et nous lui souhaitons beaucoup de bonnes choses pour sa nouvelle mission à Seattle.

Le samedi 22 juillet, après la messe de 17h qu’il présida, nous lui avons dit au-revoir au cours d’un repas tiré du sac dans la salle paroissiale. Beaucoup de paroissiens et les « mariachis » de la paroisse ont animé la soirée.

Le P. Galvan écrivit pour nous ces quelques lignes, avant son départ.

« Il y a huit ans, en Juillet 2009, je suis arrivé à Los Angeles. Les jésuites m’avaient donné la mission de la pastorale universitaire à l’Université Loyola Marymount.

Une des premières choses que j’ai faite fut de prendre contact avec le vicaire du clergé, en charge des prêtres de l’archidiocèse, pour lui présenter ma disponibilité pour aider dans les paroisses les dimanches. Le vicaire annonça aux curés des paroisses qu’il y avait un prêtre jésuite bilingue prêt à aider. Un des premiers curés qui me contacta fut le P. Germán. C’est ainsi que la communauté de Saint Sébastian m’accueillit.

Il m’est difficile de croire que huit années sont déjà passées. J’ai été enrichi et inspiré par l’accueil chaleureux que m’a offert cette communauté de Saint Sébastian. Vous m’avez donné beaucoup d’exemples de foi, prière, joie et bonne humeur. Des souvenirs resteront avec moi pour toujours. Que le Seigneur vous bénisse toujours avec la santé, la joie et beaucoup de bonne humeur. Que vous puissiez continuer à partager ces dons avec ceux et celles qui sont autour de vous ».

P. John Galvan, SJ.

 

Merci au P. Galvan et nous le gardons dans notre prière.

 

Bonne semaine.  

P Germán le 6 août 2017

Comments