Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 6 septembre 2015 A-Dieu à la Famille Faust

posted Sep 1, 2015, 7:44 AM by German Sanchez   [ updated Sep 10, 2015, 10:33 AM ]

Message du P. Germán

A-Dieu à la Famille Faust


Il y a quelques jours, Joey m’a annoncé à la fin d’une des messes qu’il avait animée qu’ils allaient déménager en Nouvelle-Zélande.

Je me suis attristé et en même temps je me réjouis car je pense qu’ils ont décidé de partir pour avoir des nouvelles expériences dans un pays où Carissa a une partie de sa famille. Aller vivre dans un autre pays que le sien est toujours une grande chance. On apprend beaucoup quand on est immergé dans une autre culture.

Carissa est arrivée à notre paroisse la même année que moi. A Saint Sébastien elle a rencontré Joey et ici ils se sont mariés. D’ailleurs, leur premier enfant s’appelle Sébastien. J’ai beaucoup partagé avec eux avant et après leur mariage. Ils ont toujours été très actifs dans notre communauté et ils sont connus par beaucoup de membres de notre paroisse. Je leur souhaite beaucoup de bonheur. Que ma bénédiction et notre prière les accompagnent en cette nouvelle vie.

Le samedi 19 septembre nous célébrerons la messe de 17h pour eux et ensuite nous partagerons un repas tiré du sac. Tous sont invités.

J’ai demandé à Joey et Carissa d’écrire un petit mot pour notre bulletin paroissial avant leur départ.

Voici donc ce qu’ils ont voulu partager avec nous.

«Notre vie paroissiale à Saint Sébastien a commencé en 2006 quand Carissa est devenue ministre de la Parole de Dieu. Quelques jours après, Joey intégra le ministère de la musique. Nous avons été impressionnés par l’hospitalité chaleureuse et la qualité de l’accueil des différents membres de la paroisse. Aussi naturellement nous sommes devenus des membres actifs de cette communauté qui est unique et merveilleuse. Très souvent nous avons entendu parler de « l’appel » à participer activement dans la vie de l’Eglise et de la communauté, comme si c’était un évènement transcendantal de grande importance. A dire vrai, cela se passe d’une façon simple et calme,… On doit seulement accepter d’en faire partie et s’engager.

Participer à la vie de l’Église Saint Sébastien n’a pas été sans défi. Il y a quelques années, à cause de graves difficultés financières, la paroisse a failli fermer ses portes ou être vendue.

Aussi nous avons été émus de voir les trois communautés linguistiques s’unir pour défendre notre Famille l’Église.

Nous avons eu l’occasion de participer à plusieurs évènements formidables tels que les ventes de grenier, les kermesses, des baptêmes et des confirmations.

Nous nous sommes mariés dans l’église en 2010 et notre ainé s’appelle Sébastien. Il nous rappellera toujours le temps que nous avons vécu ici.

Pendant ces neuf dernières années, la plus grande bénédiction de la paroisse a été notre merveilleux pasteur, le P. Germán. Il va nous manquer et tous les membres de la communauté aussi. Nous espérons avoir la chance de trouver dans notre nouvelle maison en Nouvelle Zélande, une paroisse qui ait au moins la moitié des merveilles de celle-ci. »  Joey et Carissa.

Bonne semaine.

 P Germán le 6 septembre 2015
Comments