Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 6/7 juillet 2013 CATÉCHISME PAROISSIAL

posted Jul 5, 2013, 2:31 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

CATÉCHISME PAROISSIAL

Parmi les activités importantes dans toute communauté religieuse se trouve le catéchisme.

Il est important que les enfants, les jeunes et les adultes aient un minimum de culture religieuse qui les aide à comprendre l’histoire, l’art, les autres religions, les valeurs nécessaires pour vivre ensemble et pour avoir la paix dans son cœur.

Mais le catéchisme est avant tout une opportunité que l’Eglise propose aux enfants, aux jeunes et aux adultes pour découvrir l’Amour de Dieu révélé à travers Jésus Christ.

Dans le catéchisme nous vous aidons à vivre une expérience de rencontre personnelle avec Jésus et à découvrir que dans la vie vous n’êtes pas seul mais que Dieu est avec tout homme et toute femme de bonne volonté.

Dans un monde où le relativisme est devenu un fondement de nos sociétés, il est indispensable que les enfants, les jeunes et les adultes aient des bases solides qui les aident à choisir entre ce qui est vrai et ce qui est faux, entre ce qui est bon et ce qui est mauvais, entre ce qui est beau et ce qui est « moche », entre le bien et le mal.

Dans un monde dans lequel les groupes religieux, les philosophies, et les théories se multiplient, il est important que nous connaissions bien une religion pour ne pas nous laisser tromper par des belles paroles qui utilisent le mensonge pour proposer des rêves passagers.

Le catéchisme est de plus en plus nécessaire pour découvrir la richesse de la religion dans laquelle nous sommes nés et les valeurs incomparables que l’Évangile propose à l’humanité pour que la justice, la paix, l’amour et le bonheur habitent dans le cœur de tous.

Aujourd’hui les méthodes utilisées pour le catéchisme sont très modernes et en général, les enfants, les jeunes et les adultes qui y participent sont heureux d’apprendre et de partager avec d’autres sur des thèmes essentiels dans la vie de tout homme et de toute femme. Le catéchisme se vit toujours à la lumière des Évangiles, avec l’enseignement de l’Église et l’exemple de ceux et celles qui avant nous ont suivi le Christ.

La paroisse Saint Sébastien désire développer le catéchisme pour tous les âges. Nous voulons profiter de cette année de la foi pour vous proposer d’approfondir vos connaissances sur Dieu et votre relation avec Jésus.

Pour cela nous sommes à la recherche de jeunes-adultes et de couples qui désirent s’engager avec nous pour nous aider à animer des groupes d’enfants, de jeunes ou des adultes dans le catéchisme.

Nous sommes prêts à former des catéchistes pour qu’ils (elles) puissent avancer en même temps qu’ils (elles) permettent à d’autres de découvrir les richesses et la beauté de la foi.

Être catéchiste est une belle expérience. Nous sommes convaincus que pour les jeunes couples c’est aussi une bonne occasion pour faire une activité ensemble qui les oblige à se poser des questions essentielles et à chercher des réponses.      

 N’ayez pas peur, le Christ vous appelle à le suivre. Vous ne serez pas déçus.

Bonne semaine

Bonne année de la Foi

P Germán le 6/7 juillet 2013
Comments