Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 5 novembre 2017 Message d’action de grâce

posted Nov 1, 2017, 11:12 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Message d’action de grâce

Il y a un an que nous avons accueilli les sœurs de l’Annonciation dans notre paroisse. Elles commencent à être bien intégrées dans la vie des trois communautés paroissiales. Elles ont fait beaucoup de progrès en anglais et elles continuent à aller à l’école, le matin, pendant la semaine. Elles ont pris en charge beaucoup d’activités dans la communauté et leur présence au milieu de nous est une richesse pour notre paroisse. Je remercie le Seigneur tous les jours pour leur présence au milieu de nous qui est une bénédiction du ciel.

Je leur ai demandé d’écrire un texte pour notre bulletin et elles ont accepté cette mission. Voici ce qu’elles ont voulu partager avec nous après cette première année de présence dans cette belle communauté.

« Rendez grâce au Seigneur, il est bon, éternel est son amour. » Ps 107(106),1.

« La Mère Maria Bérénice, servante de Dieu et fondatrice de notre congrégation dit : « la gratitude est un devoir de justice et de vérité envers Dieu et envers les hommes ». La gratitude est l’expression qui vient de notre cœur et que nous voulons manifester aux trois communautés linguistiques de Saint Sébastien.

Aller dans un autre lieu est toujours une riche expérience qui permet à toute personne d’ouvrir les frontières de sa vie quotidienne, pour découvrir la richesse de Dieu qui se manifeste dans les différences culturelles et les valeurs des autres.

Nous avons rencontré ici à Saint Sébastien des personnes joyeuses, solidaires avec beaucoup de valeurs éthiques et chrétiennes. Nous avons expérimenté l’amour de Dieu et grandi dans notre propre expérience de foi.

Être ici, au milieu de vous, est aussi pour nous un challenge que nous voulons relever avec l’aide de Dieu qui nous invite toujours à aller plus loin, à sortir de nos conforts et de nos convictions pour nous conduire par ses chemins. Nous sommes ici pour inviter les autres à tomber amoureux de Jésus, qui est l’expérience la plus importante dans la vie, car celui/celle qui se laisse séduire par Jésus devient un être humain meilleur dans tous les aspects de son existence.

N’oublions pas que : « on ne commence pas à être chrétien par une décision éthique ou une grande idée, mais par la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne un nouvel avenir et une orientation déterminante à la vie. (Deus Caritas est 1, Benoit XVI, Encyclique). 

Nous sommes heureuses de partager avec vous la foi et l’espérance dans le Seigneur Jésus. Heureuses de découvrir en vous un amour particulier pour le Seigneur. Un amour que se manifeste dans les œuvres concrètes de service et de solidarité chrétiennes. Vous êtes toujours attentifs aux besoins de la paroisse et nous n’avons jamais reçu une réponse négative si nous vous demandons un service que vous pouvez rendre.

Nous croyons que ces signes concrets de tous les jours nous aident à être de vrais disciples du Christ. Ce « Christ qui est venu sur la terre à la recherche de l’amour, pour établir son Royaume d’amour » Mère Bérénice.

Comptez toujours sur notre amitié sincère, désintéressée et avec notre prière pour vos besoins et celles de vos familles.

Bonne semaine.

Les Sœurs de l’Annonciation. »

Merci aux sœurs de l’Annonciation pour ce beau message de remerciements et d’espérance. Que le Seigneur les bénisse et leur donne la joie de servir longtemps dans notre communauté.

Bonne entrée dans le temps de l’Avent.

P Germán le 5 novembre 2017
Comments