Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 5 Juillet 09

posted Jul 3, 2009, 2:39 PM by German Sanchez

Depuis quelques mois, nous avons eu la chance d’avoir trois sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception parmi nous. Elles ont été toujours présentes dans toutes les activités et elles ont assuré complètement l’administration de la paroisse durant le temps de mon arrêt maladie. Un grand merci et que le Seigneur les bénisse pour leur travail et leur témoignage qu’elles nous ont donné en ces mois.

Il était prévu qu’à partir du 1er juillet elles viennent habiter à temps complet dans la paroisse. Malheureusement elles ne peuvent pas s’installer dans les locaux de la paroisse avant qu’il y ait un minimum de travaux réalisés pour qu’elles puissent avoir leur vie communautaire assurée.

Nous sommes en train de faire le nécessaire pour que le plutôt possible elles puissent être parmi nous et arrêter d’aller tous les jours jusqu’à la Vallée où elles habitent actuellement.

Leur installation et leur présence parmi nous ont un certain coût. Il faut que nous prévoyions une voiture pour qu’elles puissent se déplacer et à partir du 1er juillet nous devons prendre en charge deux des trois sœurs qui seront dans la communauté (salaire, sécurité sociale et retraite). Depuis que les sœurs sont arrivées, les trois communautés se sont développées, les activités de la paroisse ont augmenté et la fréquentation aux Eucharisties s’est aussi accrue.

Je sais que la paroisse a besoin de leur présence et que nous avons reçu une bénédiction de Dieu quand leur supérieure a accepté de les envoyer à Saint Sébastien.

Si les ressources de la paroisse n’augmentent pas, les sœurs devront repartir et je ne pense pas que nous puissions continuer à exister sans leur aide.

Je m’adresse à chacun de vous. Vous savez que nous ne faisons pas de dépenses inutiles et vous savez aussi que l’argent est indispensable dans la vie.

Dans les paroisses que j’ai visitées aux USA j’ai souvent vu une deuxième collecte. Nous n’avons pas eu cette habitude à Saint Sébastien, mais je pense qu’il va falloir en faire une pendant quelques dimanches pour que le projet d’installation et de permanence de la communauté des sœurs parmi nous soit une réalité.

Si dans les jours qui viennent nous n’avons pas reçu un ou plusieurs dons qui puissent nous aider, nous allons être obligés de vous demander d’augmenter votre générosité pour que la paroisse puisse continuer à profiter de la présence, de la prière, des activités  et du témoignage des sœurs.

Merci pour votre compréhension et prions le Seigneur pour qu’il continue à nous aider pour que notre paroisse soit de plus en plus un lieu d’accueil, de partage et de prière, en somme un lieu où se vive l’Évangile.

Bonne semaine.

 

P. Germán L.A. le 4/5 juillet 2009  
Comments