Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 5 janvier 2020 L’Epiphanie du Seigneur

posted Dec 31, 2019, 4:16 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

L’Epiphanie du Seigneur

 

L’Église nous invite à célébrer la fête de l’Epiphanie du Seigneur le premier dimanche de l’année.

C’est la fête des Rois Mages, c’est la fête qui nous rappelle que Jésus est venu dans le monde pour révéler le visage de Dieu à toutes les nations et à tous les hommes et les femmes de bonne volonté.

Par ce message je voudrais dire à tous les paroissiens de Saint Sébastien que Dieu est né pour que chacun de nous puisse le découvrir dans sa vie. Pour que chacun de nous puisse sentir sa présence tous les jours de l’année. Pour que chacun de nous puisse développer en cette année une vraie amitié avec Lui.

Si l’épiphanie se réalise en nous cette année, nous allons devenir de vrais messagers de la Bonne Nouvelle.

Nous devons d’abord découvrir la présence de Dieu dans notre vie pour pouvoir partager cette découverte avec tous nos frères et sœurs.

Il y a encore autour de nous beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le Seigneur. Beaucoup de nos frères et sœurs ont une fausse image de Dieu. Il y a encore des hommes et des femmes qui ne savent pas que Dieu est au milieu de nous et qu’Il est venu dans le monde pour nous aimer et pour nous enseigner à aimer.

Chers amis, chers frères et sœurs dans le Christ, nous ne pouvons pas garder pour nous ce trésor. Il faut que nous aidions tous nos frères et sœurs à découvrir l’Église qui est la maison dans laquelle nous pouvons rencontrer le Seigneur. Comme dit le Pape Francois, l’Eglise est un hôpital de campagne parce qu’elle est au milieu de tous pour soigner nos blessures et alléger nos souffrances.

En cette année 2020, célébrons l’Epiphanie tous les jours.

Découvrons la présence de Dieu dans notre vie, dans la vie des autres, dans la société, dans notre communauté et dans notre monde.

Aidons nos frères et sœurs à découvrir la présence de Dieu dans leur vie et la beauté de l’Église.

L’Épiphanie du Seigneur peut être célébrer tous les jours si nous ouvrons nos cœurs à la Parole de Dieu et si nous aidons nos frères et sœurs à ouvrir leur cœur au message de l’Évangile.

Bonne Année 2020

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 5 janvier 2020
Comments