Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 5 février 2012

posted Feb 1, 2012, 11:39 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Il y a 20 ans, le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes, fut consacré par Jean Paul II, comme la journée mondiale de prière pour les malades et pour les personnes âgées.

Le thème choisi en 2012 pour la célébration de cette journée : « Entends le cri de ma prière » nous rappelle que les cris des malades et de toutes les personnes qui souffrent sont des prières très intenses et les plus vraies adressées au Seigneur. Tous nos cris, même ceux qui sortent d’un cœur révolté, coléreux, fatigué ou désespéré sont des prières entendues et accueillies par Dieu.

Cette année nous sommes invités, cette journée de prière pour les malades et pour tous ceux et celles qui souffrent physique et spirituellement à redire notre confiance dans le Seigneur qui « Entends le cri de nos prières ».

 À St Sébastian, le weekend du 11 et 12 février, nous prierons pour les malades et pour tous ceux et celles qui souffrent dans notre paroisse et autour de nous. Dans la messe en anglais du samedi 11 à 17h, dans la messe en français du dimanche 12 à 10h30 et dans la messe en espagnol le dimanche 12 à midi nous imposerons les mains et nous bénirons avec l’huile toutes les personnes qui désirent recevoir le sacrement des malades.

Je vous rappelle que le dernier voyage que Jean Paul II a fait dans sa vie fut à Lourdes au mois d’août 2004 (Le Saint Père a fait 127 voyages à l’étranger). Le Pape, vieux, malade et soufrant, a voulu aller à Lourdes en tant que pèlerin malade. Si vous avez l’occasion de relire l’homélie qu’il a faite le 15 août 2004 à Lourdes, n’hésitez pas. C’est un très beau texte qui peut nous aider à prier devant la maladie et la souffrance.

La journée mondiale de prière pour les malades est associée à la fête de Notre Dame de Lourdes car pendant les apparitions de Notre Dame à Bernadette en 1858 il y a eu des guérissons et depuis cette date les malades viennent de plus en plus nombreux et de plus en plus loin pour se recueillir devant la grotte et pour se laver ou boire de l’eau qui sort du rocher.

Officiellement, de 6 à 6,5 millions de pèlerins dont 80.000 personnes malades et handicapées de tous les pays se rendent à Lourdes chaque année pour prier Marie et pour prendre des forces pour affronter les souffrances physiques et morales qu’ils portent. Lourdes est le troisième lieu de pèlerinage catholique après le Vatican et la Basilique de Notre Dame de Guadalupe au Mexique.

Nous sommes tous concernés par la journée mondiale de prière pour les malades et pour les personnes âgées. Nous portons tous des maladies, le poids des années ou nous connaissons dans notre entourage quelqu’un qui souffre à cause de la maladie ou de son âge avancé.

Profitons de ce week-end pour demander au Seigneur de nous accompagner dans toutes nos souffrances.

Bonne semaine.

P Germán 4 et 5 février 2012
Comments