Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 5 avril 2015 FELICES PASCUAS 2015

posted Apr 2, 2015, 10:56 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

FELICES PASCUAS 2015

 

Le Christ est ressuscité Alléluia ! Voilà la Bonne Nouvelle que l’Église transmet à l’humanité depuis un peu plus de deux mille ans.

Aujourd’hui encore, l’Église nous invite à sortir de nos ténèbres pour accueillir la lumière de la Résurrection. Laissons nos peurs et nos angoisses pour vivre dans la confiance et dans la joie. Sortons de nos solitudes pour marcher avec le Christ.

Il est Vivant et nous vivons avec Lui. La fête de Pâques est le passage de la mort à la vie. Le Christ sort du tombeau pour vivre avec nous aujourd’hui et jusqu’à la fin.

Le baptême est le sacrement de la Pâque. Le sacrement du baptême nous fait vivre avec la Pâque du Christ. L’Église nous rappelle que si nous avons été baptisés et si nous faisons baptiser nos enfants c’est pour vivre avec le Christ et comme le Christ.

Le jour du baptême nous sommes morts au péché pour vivre dans l’Esprit de Dieu. Le baptême est le premier des sacrements et le sacrement que nous devons vivre tous les jours.

Les parents qui demandent le baptême pour un enfant doivent prendre conscience qu’ils s’engagent à aider leur enfant à découvrir la richesse de ce sacrement. Par le baptême, nous devenons le Temple de l’Esprit Saint. Nous recevons la lumière de Dieu pour devenir lumière pour les autres. Par le baptême nous sommes consacrés, pour être comme le Christ : Prêtres, Prophètes et Rois. Quelle dignité et quelle responsabilité !

Si tous les baptisés vivaient leur baptême, le monde reconnaîtrait le visage du Christ ressuscité et la présence du Fils de Dieu au milieu de nous.

Par le baptême nous reconnaissons et nous acceptons d’être Enfants de Dieu. Alors vivons comme des enfants de Dieu et la fête de Pâques sera célébrée tous les jours dans nos familles, dans nos lieux de travail et dans notre communauté.

Bonne Fête de Pâques et soyez heureux de VIVRE DANS LA JOIE PARCE QUE LE CHRIST EST RESSUSCITÉ ET NOUS SOMMES SES TEMOINS.

.

P Germán le 5 avril 2015
Comments