Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 5-6 dec. 2009

posted Dec 4, 2009, 6:47 PM by German Sanchez   [ updated Dec 9, 2009, 6:59 PM ]

Message du P. Germán

Le 12 décembre nous allons fêter Notre Dame de Guadalupe. Pour la communauté hispanophone cette fête est très importante et elle est célébrée aux Etats Unis avec beaucoup de ferveur et de pompe.

Nous nous y préparons avec la neuvaine qui a lieu à 19h depuis le vendredi 4 et jusqu’au vendredi 11 décembre.

Le samedi 12 décembre les festivités commencent à 5h avec « las mañanitas » (sérénade en honneur de Notre Dame le jour de sa fête). Il faut arriver en avance pour trouver une place assise dans l’église. Les gens viennent de partout pour participer à cette fête matinale. Le soir à 19h nous célébrerons la Messe Solennelle animée avec un groupe de Mariachis. Après la messe la fête continue dans la cafeteria de l’école et les Mariachis jouent pendant que nous partageons des plats préparés par les «  Guadalupanos ».

Tous sont invités à participer aux festivités en honneur de Notre Dame de Guadalupe et à y découvrir la proximité de Marie dans le cœur de chacun et surtout de ceux et celles qui ont des croix lourdes à porter.

En ce temps de préparation vers Noël nous allons dépenser des sommes importantes d’argent pour les cadeaux et pour les repas que nous allons partager en famille ou entre amis. Il est bon de penser à ceux et celles que nous connaissons ou que nous rencontrons et qui n’ont pas les mêmes possibilités économiques que nous. Le partage doit faire partie de nos préoccupations en ce temps de Noël. Dieu est venu pour nous donner et tout ce que nous avons, nous l’avons reçu du Seigneur. Nous avons reçu gratuitement, donnons aussi gratuitement. Parmi les familles dans le besoin il y a notre communauté paroissiale. La paroisse Saint Sébastian a besoin de votre soutien financier pour continuer à réaliser ses activités et à développer sa pastorale.

La prière et les bonnes volontés sont indispensables mais quand il faut payer les impôts, l’électricité, le gaz, réparer la sono… il faut avoir de l’argent dans le porte-monnaie.

Le Conseil Economique et moi-même faisons très attention à la façon de dépenser l’argent mais il y a des dépenses indispensables si nous voulons que notre paroisse existe dignement.

Merci de penser à votre paroisse en ces fêtes de Noël, en ce temps de partage. Merci de manifester votre attachement à la vie de la communauté en faisant un don pour la pastorale et pour les activités de la paroisse.

Nous n’avons pas l’habitude de vous demander de l’argent et c’est une partie de notre ministère qui est difficile à assumer mais de temps en temps il faut que nous parlions d’argent pour arriver aux objectifs que nous nous sommes fixés.

Merci pour votre compréhension et pour votre générosité

Bonne préparation vers Noël et bonne semaine.

P. Germán L.A. le 5-6 dec. 2009
Comments