Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 4 octobre 2015 FIN DE SEMAINE MONDIALE DE LA MISSION

posted Sep 30, 2015, 3:37 PM by German Sanchez

FIN DE SEMAINE MONDIALE DE LA MISSION

Le 17/18 octobre, l’Église Catholique célèbre le week-end Mondial de la Mission.

Dans l’homélie de canonisation de Junipero Serra à Washington, le mercredi 23 septembre, le Pape François nous a dit que « la joie de l’Evangile, on l’expérimente, on la connaît et on la vit uniquement en la donnant, en se donnant. » et Il ajouta : « Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus Christ. »

Dans ces paroles se trouve le fondement de la mission de l’Eglise. Les chrétiens doivent sortir de leurs chapelles pour aller vers tous les hommes et femmes pour leur offrir la vie de Jésus Christ. Sortir pour donner et pour nous donner c’est notre mission pour expérimenter, connaître et vivre la joie de l’Evangile.

C’est cela que Junipero Serra a fait pendant sa vie. C’est cela que les missionnaires d’hier et d’aujourd’hui font ici et dans le monde entier.

Pour célébrer le week-end des Missions, nous sommes heureux d’accueillir le P. Melanio Viuya, MJ. qui présidera toutes les messes et nous parlera de la mission d’après son expérience.

La deuxième collecte sera envoyée par la paroisse à l’archidiocèse et celle-ci la fera parvenir, entièrement, aux missionnaires de Jésus.

Merci au P. Melanio et à vous tous pour votre générosité.

Bonne semaine.

P. Germán le 4 octobre 2015

 

Fr. Melanio R. Viuya, Jr., MJ est entré dans la vie religieuse en 1983.  Il a été missionnaire au Congo (Afrique) pendant sept ans. Le P. Viuya a été ordonné prêtre au Congo le 16 Juillet 1995. Il a une License en Ecritures Saintes de l’Institut Biblique Pontifical de Rome (Italie). Il fut professeur des Ecritures Saintes dans différentes institutions aux Philippines tout en aidant les Missionnaires de Jésus MJ. de ce pays. Actuellement il aide les paroisses de St Kevin et du Précieux Sang dans l’archidiocèse de Los Angeles. En même temps il remplit sa mission de Directeur des Missions des Missionnaires de Jésus.

Les prêtres missionnaires de Jésus travaillent avec des migrants de différentes cultures. Ils sont engagés dans la construction de communautés de foi multiculturelles. Ils habitent dans un environnement  où ils pratiquent les valeurs évangéliques d’unité, paix, partage, pardon, justice et solidarité. Ils amènent la Bonne Nouvelle aux derniers, aux perdus, aux petits et aux personnes isolées.

.Missionaries of Jesus

Comments